Homme d’ouverture, Olivier Chavy va prendre la tête du futur Hilton Arc de Triompe dont l’inauguration est prévue le 29 mars 2004.
De retour de l’île Maurice où il a mené à bien l’ouverture du Hilton Mauritius Resort & Spa, Olivier Chavy conduira le lancement du 5ème navire parisien du groupe britannique Hilton International, filiale de Hilton Group PLC. Ce diplômé de l’école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yveline et de l’Imhi/Cornell/Essec où il a obtenu un MBA en Management hôtelier, a mené sa carrière tambours battants en apprenant d’abord le métier et l’anglais à Londres et à Chester puis à Dallas aux Etats-Unis avant de revenir en France dans le groupe Lucien Barrière à Deauville comme adjoint du directeur de la restauration au Casino. Il prendra ensuite les rênes des hôtels Normandy puis du Golf à Deauville, la direction générale des hôtels Hermitage et du Golf à la Baule avant d’être désigné PDG de la station Dinard/Saint Malo.
A 39 ans, marié trois enfants, ce passionné de sport fait face à un vrai défi : faire de cet hôtel de 512 chambres et suites construit autour d’un patio andalou et décoré par Jacques Garcia et Alexandre Danan dans le style Art Déco des années 30, l’un des fleurons de l’hôtellerie parisienne. Ses atouts : un bel établissement de plus de 500 chambres, un espace bien être, 1700 m² de salles de réunions-réceptions et un restaurant-brasserie traditionnelle de 240 places avec deux terrasses de 50 places et un bar.