abonné

OL CAFÉ MARQUE DES BUTS

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

OL CAFÉ MARQUE DES BUTS

Trois profils 3Investissement : de 1 400 à 1 600 E/m2 hors foncier 3Licence de marque Moins de 80 m2 : 700 E/mois Entre 80 et 100 m2 : 1 150 E/mois Plus de 100 m2 : 1 700 E/mois

© Photo X

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le président de l'Olympique lyonnais a donné quitus pour lancer un concept de café aux couleurs de son club. Le but : essaimer 100 adresses rhônalpines en cinq ans.

L'Olympique lyonnais sera vraiment un grand club lorsqu'il aura dans sa région un certain nombre de relais » : ces quelques mots du président du club de football, à l'occasion de la présentation du concept au Sirha, en dit long sur les ambitions affichées. « OL Café n'est pas seulement une enseigne, mais aussi un concept de dynamisation de point de vente », explique Christophe Lardy, directeur de Part Horeca, la filiale de CHR Link qui a obtenu et gère la licence de marque OL Café.

L'idée était d'offrir à des investisseurs potentiels, voire des cafés-brasseries, un moyen de créer ou de donner un second souffle à une affaire sur la base d'un produit marketé. Conçue pour attirer et fidéliser la clientèle, l'enseigne propose tout un programme d'animations. Elle a reçu l'agrément de la Française des Jeux pour commercialiser les jeux de pronostics et de grattage, mais a aussi été autorisée à vendre des billets de matchs de foot, ainsi que les produits dérivés du club.

un lieu de partage autour de la passion du sport

Fort de ce package, Christophe Lardy s'est rapproché du[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?