Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Florent Martin

Sujets relatifs :

,
L'enseigne parisienne propose une nouvelle carte saisonnière originale et coloré e. Elle réunit les grands classiques de l'enseigne, mais aussi des nouveautés. L'objectif est de varier l'offre tout en optimisant la qualité des p roduits servis.

«En janvier 2007, Jean-Christophe Marais et Valéry Sauzay rachètent, avec l'aide d'un fonds d'investissement, les restaurants Oh !..Poivrier !. Cette enseigne emploie 120 salariés et compte 10 points de vente dans Paris, dont 3 franchises en région parisienne et une sur Avignon. Mais elle souffre d'un déficit d'image.

Restructurer le fond

Les nouveaux propriétaires ont donc choisi de dynamiser l'offre. Ils vont tout d'abord rationaliser l'approvisionnement et la gestion d'équipe. Le nombre de fournisseurs passe de 20 à 7. Des contrats sont signés avec des distributeurs comme Pomona. Ce dernier assure, désormais, la fourniture de l'épicerie, du frais, du surgelé, des fruits et des légumes. Quant aux équipes, elles sont composées, en moyenne, de trois personnes en salle et deux en cuisine.

La direction s'est ensuite attaquée à la carte. En avril 2007, elle introduit une formule déjeuner à 11,90 E. Celle-ci comprend un trio salé - sous forme de réductions - composé d'une soupe de saison, de tagliatelles de carottes et d'un cake salé. Mais aussi une tartine au choix. En guise de dessert, 100 grammes de moelleux au chocolat. Le tout servi dans une même assiette, afin de faire[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de transformer une expérience professionnelle en diplôme. Aujourd'hui, quarante et un directeurs de restaurant McDonald's sont diplômés de l'école de commerce de Rouen.Pour McDonald's, la loi[…]

01/05/2008 | Métiers
Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Plus d'articles