abonné

Offrir une évolution de carrière

Offrir une évolution de carrière

Au royaume de Mickey, la restauration n'est pas seulement synonyme de rapide mais aussi de gastronomie.

© DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Les besoins en personnel de restauration du parc de loisirs sont importants. Pour séduire et retenir ses salariés, Disneyland propose des perspectives d'évolution et des avantages sociaux.

Avec une ouverture 24 heures sur 24, 365 jours par an, Disneyland Resort Paris génère un nombre très important d'emplois en Ile-de-France. Le secteur de la restauration est porteur avec 2 300 postes à pourvoir en 2008. Ils concernent différents niveaux de compétences et de responsabilités. «Nous avons prévu cette année de développer les points de restauration et d'ouvrir un nouveau restaurant, explique Marie-Françoise Arrighi, chargée de recrutement. L'Agrabah Café par exemple offrira un service buffet de type méditerranéen. » De fait, le parc de loisirs doit faire face à la demande croissante des visiteurs en matière de restauration.

Reste que l'image de Disneyland demeure associée à celle de la restauration rapide de type hamburger-frites. « Alors que notre offre va de la restauration à emporter à la traditionnelle en passant par la gastronomique avec du service à l'assiette, des buffets, des banquets, précise-t-elle. Nous voulons faire savoir qu'ici, les cuisiniers travaillent aussi des produits frais ! Il est important que les candidats potentiels[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?