Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Obésité: le SNRC s'est associé aux travaux de la Ferco

La rédaction de Néorestauration
La Fédération européenne de la restauration collective concédée a élaboré une charte de bonnes pratiques contre l'obésité en Europe, transmise à la Commission européenne.
Le SNRC (Syndicat national de la restauration collective) annonce dans sa lettre d'information de cette semaine qu'il s'est associé aux travaux de Ferco (Fédération européenne de la restauration collective concédée), qui a élaboré une charte de bonnes pratiques contre l'obésité en Europe. Cette charte des bonnes pratiques a été transmise à la Commission européenne qui interpelle actuellement tous les acteurs de la restauration, de l'agro-alimentaire, les détaillants, les professionnels du secteur de la communication, les organisations de consommateurs, les ONG et les gouvernements au sujet de l'obésité.
La charte de Ferco comprend les mesures suivantes :
- Travailler avec les fournisseurs et les clients afin d'assurer la mise à disposition d'informations compréhensibles et pertinentes pour les consommateurs.
- Encourager les membres de Ferco à adopter sept principes nutritionnels généraux : respecter les engagements pris au niveau national, varier les aliments servis, encourager la réduction de la teneur en sel/sucre/graisses des aliments et servir des portions plus petites, promouvoir la consommation d'au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, encourager la consommation de produits riches en fibres, offrir un large choix d'aliments riches en protéines et en calcium, mettre à disposition des boissons en abondance, offrir un cadre de restauration agréable et laisser un temps suffisant aux consommateurs pour prendre leur repas tranquillement.
- Encourager les membres de Ferco à participer aux grandes campagnes nationales et à développer leurs propres campagnes éducatives.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Pour ses 30 ans d’existence Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe France va sillonner l’Hexagone de janvier 2020 à janvier 2021. Au cours de six finales régionales, les meilleur(e)s[…]

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

CEFHOREST et Dupont Restauration mettent à l’honneur de nouveaux professionnels

 Damien Verdier élu Président du Groupement des Professions de Services

Damien Verdier élu Président du Groupement des Professions de Services

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Plus d'articles