abonné

Obésité infantile

Encarna Bravo
Obésité infantile

L'ESPÉRANCE DE VIE D'UN ENFANT OBÈSE EST RÉDUITE DE TREIZE ANS.

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Pour lutter contre l'obésité des enfants, tous les acteurs de la restauration ont un rôle à jouer, ainsi que cela a été rappelé lors des assises du CCC-France.

Le grand rassemblement de la restauration collective en gestion directe organisé par le CCC France à Dijon, a mis l'accent sur un problème de santé publique : l'obésité. Un fléau qui touche de plus en plus d'enfants en France.

Le docteur Laurence Plumey, médecin nutritionniste, consultant en nutrition pédiatrique à l'hôpital Necker Enfants malades à Paris, a dressé un état des lieux inquiétant. « Soigner le surpoids, c'est bien. Le prévenir, c'est mieux ! déclarait-elle. Les récents résultats d'études révèlent en effet une progression constante du nombre d'enfants en surcharge pondérale depuis déjà quinze ans. » Aujourd'hui, aucun pays industrialisé n'est épargné, l'obésité étant même qualifiée de première épidémie non infectieuse de l'humanité. Dans l'Hexagone, le nombre d'enfants atteints est passé de 5 % en 1980 à 15 % en 2000, et à 18 % en 2003. Si la progression continue sur le même rythme, la France en comptera 25 % en 2020. « Il faut savoir que l'obésité entraîne de nombreuses complications, dont certaines sont irréversibles, alerte le Dr Plumey.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?