
Extraite par pression à chaud de la pulpe de fruits et principalement cultivée en Indonésie et en Malaisie (85% de la production mondiale), l’huile de palme représente aujourd’hui 25% du marché des huiles végétales, et est utilisée à 80% par l’industrie agroalimentaire.
Afin de prévenir des risques de maladies cardiovasculaires et d’apporter une réponse concrète à ses consommateurs en matière de nutrition et de santé, Nutrisens Restauration a supprimé l’huile de palme de l’ensemble de ses purées : la purée complète au lait, la purée grand Mère, la purée du Chef, et la purée flocons.
Chacune de ces versions est également proposée dans une recette sans gluten. La dernière version retravaillée par Nutrisens Restauration est celle de sa célèbre purée Grand-Mère aromatisée au beurre, qui est désormais composée d’huile de tournesol oléique. Cette huile, très riche en acides gras essentiels de type Oméga 9 et en vitamine E, a des propriétés similaires à celles de l'huile d'olive, dont un rôle protecteur au niveau cardio-vasculaire ainsi que des propriétés anti oxydantes.