Afin d’accompagner les personnes souffrant de troubles de la déglutition et de la mastication, Nutrisens Restauration lance une nouvelle préparation épaissie pour le petit-déjeuner et le goûter : le Rudy’déj® HP édulcoré.
La dysphagie est un signe clinique exprimant une sensation de gêne ou de blocage ressentie lors de la déglutition. Aujourd’hui, on évalue que 10 à 15% des personnes hospitalisées (tout âge confondu) et 50% des résidents en maison de repos, sont dysphagiques. Cette pathologie touche notamment les patients atteints de la maladie de Parkinson (50 à 80%), les patients déments ou Alzheimer (10%), et notamment les patients post AVC (60%).
En corrélation avec le vieillissement de la population, la dysphagie de la personne âgée devient un réel problème de santé publique aujourd’hui. La dénutrition qu’elle entraîne touche en moyenne 5 à 10% des personnes âgées vivant à domicile et 30 à 60% de celles résidant en institution. Afin d’accompagner les personnes souffrant de troubles de la déglutition et de la mastication, Nutrisens Restauration lance une nouvelle préparation épaissie pour le petit-déjeuner et le goûter : le Rudy’déj® HP édulcoré. Cette préparation édulcorée permet de lutter efficacement contre la dénutrition tout en évitant les risques de fausse-route ou de dysphagie.
Elle est recommandée dans les situations cliniques suivantes : troubles neurologiques, pathologies neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer), déficit nutritionnel (anorexie, troubles de la déglutition), troubles mécaniques (troubles de la mastication, tumeurs ORL, oesophagite...), convalescence, et alitement.
Composé d’un édulcorant, cette préparation est également adaptée aux personnes diabétiques et à celles qui suivent un régime hypoglucidique. Facile d’utilisation, le Rudy’dej® HP édulcoré se dilue en quelques secondes avec du lait froid ou chaud, pour un savoureux goût de biscuit.
Conditionné en carton de 6 boîtes de 750 g chacune, la préparation affiche une date limite d’utilisation optimale de 12 mois.