Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nutri-Score et bien-être animal : KFC France tient sa feuille de route de la transparence auprès des consommateurs

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Nutri-Score et bien-être animal : KFC France tient sa feuille de route de la transparence auprès des consommateurs

KFC France, plus de 200 000 clients servis chaque jour, annonce ce jour le déploiement du Nutri-Score en ligne et sur les bornes de commande de l’ensemble de ses quelque 285 restaurants dans l’Hexagone. L’enseigne vient par ailleurs, et comme elle s’y était engagé lors de son adhésion au Better Chicken Commitment (BCC), d’actualiser les avancées en matière de bien-être animal au sein de ses élevages partenaires « Je suis particulièrement fier que nous soyons l’une des premières enseignes de la restauration rapide à déployer le Nutri-Score et la première à communiquer de manière aussi transparente sur nos progrès en matière de bien-être animal, souligne via communiqué Cédric Losdat, directeur général de KFC France. En plus de fournir des repères aux consommateurs qui le souhaitent, le Nutri-Score comme notre tableau de suivi du bien-être animal sont pour nous des outils de pilotage essentiels afin d’évaluer nos performances et de continuer à nous améliorer »,

 

Le Nutri-Score, un nouveau repère pour les consommateurs de KFC

KFC France amorce ce lundi le déploiement du Nutri-Score à travers la France. Celui-ci sera disponible pour l’ensemble des produits de la gamme de l’enseigne – de l’iconique « Bucket », aux différents sandwiches, accompagnements et desserts proposés. Les consommateurs pourront retrouver le Nutri-Score sur les bornes de commande de l’ensemble des restaurants KFC en France, de même que sur le site web de l’enseigne, www.kfc.fr.

Le Nutri-Score est un système de notation qui permet d’informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle de différents produits. Il associe une échelle de couleurs, du vert foncé à l’orange foncé à des notes de A à E. Selon ce classement, les produits vert foncé ou associés au groupe A sont considérés comme les plus favorables sur le plan nutritionnel. Aujourd’hui, 70 % des produits de la gamme permanente de KFC France obtiennent un Nutri-Score compris entre A et C. Le déploiement du Nutri-Score a été réalisé en lien avec SPRIM, cabinet indépendant d’experts en nutrition, et avec Santé publique France et l’Observatoire de la qualité de l’alimentation (OQALI). Un constat en ligne, souligne l’enseigne, avec les initiatives prises pour équilibrer ces dernières années le profil nutritionnel de ses recettes. Ainsi, la teneur en sel de la panure « Original » de l’ensemble de filets de poulet KFC a été réduite de 18 % et la teneur en gras des sauces des sandwiches ne dépasse pas 30 %. KFC France a par ailleurs modifié ses menus afin d’y intégrer des salades ou des options d’accompagnements et de desserts à base de légumes et de fruits, favorisant ainsi une alimentation équilibrée.

 

De nouveaux progrès en matière de bien-être animal

Un an après la publication d’un premier de tableau de suivi du bien-être animal (BEA) dans les élevages partenaires de KFC France, l’enseigne a publié une mise à jour, qui confirme la tendance à la réduction du nombre de ses fournisseurs et élevages partenaires afin de favoriser des collaborations de long terme. L’enseigne a également poursuivi ses efforts pour améliorer les conditions de vie de ses poulets qui ont à présent accès à davantage de perchoirs et de lumière naturelle. De plus, les atteintes aux pattes – déjà très faibles – ont continué de diminuer. Enfin, l’adoption de l’étourdissement atmosphérique qui permet de réduire le stress des poulets avant leur abattage a progressé de plus de 20 % chez ses partenaires. Soit autant d’indicateurs allant dans le sens de l’adhésion à la charte du BCC par KFC France qui s’est engagée à ce que 100 % de son approvisionnement en poulet soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du BCC d’ici 2026 au plus tard.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

Association intéressante entre Bridor, leader dans la fabrication de produits de boulangerie premium, et Garden Gourmet, spécialiste chez Nestlé des produits végans et/ou végétariens. Face à la[…]

Le bar à Millefeuille, minute! signé Conticini

Le bar à Millefeuille, minute! signé Conticini

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

Plus d'articles