Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Novembre, mois des produits tripiers

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Pour la deuxième année consécutive, durant le mois de novembre, les abats seront à l'honneur chez les restaurateurs français sur le thème « Les produits tripiers, il n'y a pas de raison de s'en priver ».
Pour la deuxième année consécutive, durant le mois de novembre, les abats seront à l'honneur chez les restaurateurs français sur le thème « Les produits tripiers, il n'y a pas de raison de s'en priver ». Une initiative menée par la Confédération nationale de la triperie française, afin de faire redécouvrir les « morceaux de goût » et de tradition que sont les rognons, le foie, les tripes, la langue, le gras-double, la tête de veau, etc., mis à mal par les crises alimentaires successives. Quatre grandes associations de restaurateurs participeront à l'opération (Euro-Toques, la Haute Cuisine Française, les Jeunes restaurateurs d'Europe, les Maîtres Cuisiniers de France) ainsi que de nombreuses associations régionales.
Les Tripiers de France mettront à la disposition des restaurateurs des kits de communication (visuels aux couleurs de la campagne, livrets d'informations pour les convives, porte-menu à glisser dans les cartes, jeu-concours). Cette opération qui précèdera de peu la présence des produits tripiers au Salon Saveurs (du 2 au 6 décembre 2002 à l'Espace Champerret à Paris).
Souvent méconnus pour leur valeur nutritionnelle, les produits tripiers sont riches en protéines (25% en moyenne) et pauvres en lipides (moins de 5% en moyenne). Depuis 1996, leur consommation a chuté de 30% mais l'opération du mois des produits tripiers, l'an dernier, a permis d'enrayer ce déclin. En 2001, il se consommait par habitant et par an, 1,057 kg d'abats de gros bovins; 1,388 d'abats de veau et 1,057 kg d'abats d'ovins.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Adversaires d'un jour mais amis de toujours, Pierre-Paul Alfonsi et Roland Heguy ont décidé de s'unir et de faire front commun lors des prochaines élections confédérales, le 4 octobre prochain. Tour juste réélu, à l'unanimité,  à la tête de[…]

Le SNRTC note des signes de reprise

Le SNRTC note des signes de reprise

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Plus d'articles