Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nouvelles ambiances au Grand Hôtel de Cannes

La rédaction de Néorestauration
Le cabinet 3Bis a imaginé un restaurant-lounge pour le célèbre établissement cannois, dont la réouverture est prévue au mois de mai.
Le Grand Hôtel de Cannes, fermé depuis novembre 2005, a entamé une rénovation complète pour retrouver ses lustres d'antan (lire neorestauration.com du 27 octobre 2005). La rénovation et la décoration ont été confiées au cabinet 3Bis qui dévoile aujourd'hui quelques « perspectives » permettant de visualiser le style et les ambiances des points stratégiques de l'hôtel, parmi lesquels le restaurant et le bar.
 
Le décorateur a pris le parti de renouer avec les années soixante dans un style simple et épuré. La majorité du mobilier a été fabriqué sur mesure afin d'allier le style, le confort et le fonctionnel.
 
Le restaurant, traité en deux parties, offre deux ambiances. L'une traditionnelle avec tables hautes et un buffet pour présenter les petits déjeuners l'autre, plus décontractée, près de la terrasse, style lounge avec des chauffeuses entourant des tables plus basses surmontées de lustres en verre. Ce restaurant joue ainsi sur les contrastes et les oppositions : d'un côté (restaurant), des rideaux de taffetas blanc contrastant avec le bronze et les cuivres des assises, relevées par un surpiquage très couture, de l'autre côté (lounge) l'effet est inversé. Voilage léger, motif géométrique d'inspiration végétale, cuivre et bronze avec des assises blanches gardant le même effet couture de surpiquage. La tonalité est donnée par la couleur de la moquette, brun kaki, et les sièges revêtus de tissus mordoré. La décoration murale côté lounge est réalisée par un grand panneau décoratif en verre lumineux .

De son côté, le bar, lieu de détente et de convivialité, vise à être l'âme du Grand Hôtel. L'ambiance y est à dominante orange, roux pour les fauteuils et les huit grands lustres, tonalité assez vive atténuée par des habillages de panneaux, derrière le bar, en bois d'ébène en alternance avec des panneaux en mosaïque irisée. Les fauteuils, très confortables, de forme arrondie, en velours roux aux reflets orangés, pivotent sur un pied d'acier autour d'une table basse dont le plateau est en granit noir. On retrouve le même design que les fauteuils pour les tabourets  du bar (contrairement à la pers). Ce dernier a été réalisé entièrement en pierre translucide retroéclairée. L'espace piano-bar est plus feutré et l'ambiance tamisée est obtenue par des panneaux décoratifs en simili cuir de chez Lelievre assortis aux double-rideaux des baies vitrées, le tout accentuant la confortable modernité des lieux.
La réouverture de l'établissement est prévue au mois de mai prochain, avec plusieurs manifestations programmées pour le Festival du cinéma.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Restauration après 21h, Louvre Hôtels group propose des solutions alternatives

Restauration après 21h, Louvre Hôtels group propose des solutions alternatives

Suite aux annonces de couvre-feu dans plus de 40 régions de France ,les établissements  Première Classe, Campanile, Kyriad et Golden Tulip s’adaptent en proposant à leurs  clients de se restaurer[…]

Benoît Feytit  Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Benoît Feytit Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Plus d'articles