Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nouvelle alerte du SNRTC face au projet de loi de finances

La rédaction de Néorestauration


Le Syndicat national de la restauration thématique des chaînes (SNRTC) monte à nouveau au créneau. Il a décidé d'alerter sur ce qu'il qualifie de "conséquences dommageables pour les entreprises du secteur de la restauration", à savoir : "les "dispositions de l'article 56 du projet de loi de finances 2008 telles qu'elles viennent d'être votées par l'Assemblée nationale".

Les enseignes du SNRCT (1) souhaitent ainsi, une nouvelle fois, attirer l'attention des élus et de l'opinion publique sur cette mesure qui, "en reniant la parole du chef de l'Etat", met les entreprises en difficultés pour tenir les engagements pris à l'égard de leurs salariés. Dans une insertion qui paraît aujourd'hui 21 novembre, dans la presse, le syndicat interpelle le Président de la République sur les aides à l'emploi dans la restauration et rappelle ses propos du 15 juillet 2004 : « Cette aide est clairement conçue dans la perspective d'une baisse du taux de la TVA au bénéfice du secteur de la restauration au 1er janvier 2006. Toutefois, si cette baisse devait être reportée, faute du soutien de nos partenaires européens, il est évident que le dispositif devrait être prorogé, car l'on ne saurait accepter que des employeurs augmentent les salaires et que, dans le même temps, l'Etat cesse d'apporter son aide : ce serait alors un marché de dupes, qui mettrait en cause la parole de l'Etat ».

Les enseignes du SNRTC estiment que cette mesure aurait pour conséquences inéluctables une baisse de la qualité de service et une répercussion dans les prix, alors que la défense du pouvoir d'achat des salariés et des consommateurs est présentée comme une priorité nationale.

(1) Amarine,  Autogrill, Bistro Romain, Bistrot du Boucher, Buffalo Grill, Côté France, Courtepaille, Crescendo Cafeteria, Del Arte, El Rancho, Eris Cafeteria, Flam's, Hippopotamus, Il Ristorante, L'Arche, La Boucherie, Le Bœuf jardinier, Léon de Bruxelles, Les 3 Brasseurs, L'Estaminet, Pizza Pai, Pizza Pino, Tablapizza.








Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 Les discothèques : les sacrifiées du gouvernement

Les discothèques : les sacrifiées du gouvernement

Le Président de la République s'est exprimé lors de son allocution mardi 24 novembre au sujet de la sortie du confinement. Son entourage avait préalablement précisé, qu'il apporterait de la[…]

27/11/2020 | Café
Les restaurateurs unanimement plébiscités par les Français

Les restaurateurs unanimement plébiscités par les Français

  Brasseurs de France et FNB : « Notre filière est sacrifiée »

Brasseurs de France et FNB : « Notre filière est sacrifiée »

200 000 invitations au restaurant lancées par Boulanger et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

200 000 invitations au restaurant lancées par Boulanger et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Plus d'articles