abonné

NOUVEL ÉLAN POUR FROGPUBS

Paul Fedèle
NOUVEL ÉLAN POUR FROGPUBS

Frogpubs marque sa différence avec ses spécialités et recettes de bières brassées sur place dans de grandes cuves en inox.

© Photo : DR

Repris en main début 2006 par Paul Chantler à la faveur d'un LBO, la chaîne de microbrasseries reprend son développement.

Une unité supplémentaire envisagée à Paris, une signature imminente pour une implantation de plus dans le Sud-Ouest de la France. Des projets dans plusieurs grandes villes en province. Le petit réseau de six pubs anglais « version française » reprend son développement dans l'Hexagone. Créée en 1993 sur un concept de microbrasserie proposant une petite restauration de type fish & chips, hamburger et poulet curry, la chaîne qui dispose de six adresses en France, a été reprise début 2006 par Paul Chantler. Le cofondateur de l'enseigne, avec Thor Gudmundsson, a réalisé l'opération sous forme d'un LBO. Il est associé à trois cadres de l'entreprise, avec la participation du fonds d'investissement Ciclad (40 % du capital + obligations convertibles). Une opération qui a permis la sortie des actionnaires historiques, et notamment du fonds d'investissement Avenir Tourisme (10 %) et de Thor Gudmundsson.

UN DÉPLOIEMENT PRUDENT

Les ambitions de croissance sont prudentes, le patron de Frogpubs visant un triplement du réseau à cinq ans. Le chiffre d'affaires devrait tutoyer les 8 ME en fin d'année (contre 7,3 ME en 2005) avec une[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD