Avec le concept global d' « Apéritif tendance », La Maison Richard fait le pari du vin à l'apéritif. Partant, d'une part, du constat réalisé à l'étranger où il se consomme généralement davantage de vin en dehors des repas que lors des repas et, d'autre part, du retour d'une nouvelle clientèle dans les bistrots, la société souhaite en effet donner des idées à ses clients CHR. La Maison Richard propose donc de revisiter la carte limonade en présentant des boissons de qualité et originales, et en proposant des grignotages simples et de qualité, ainsi que l'a annoncé Corine Richard-Saïer.
Le lancement de Bullsss de Corcelles participe de cette démarche. Il s'agit d'un gamay pétillant et fruité, élaboré en méthode ancestrale. Selon Michel Proton, régisseur de Corcelles : « Ce rouge pétillant, c'est en quelque sorte le Paradis que l'on restitue, l'arome du fruit et la bulle ». Le fournisseur propose d'organiser les vins autour de tendances : light avec Plume (gamme de vins de cépages, allégés en alcool), bien-être avec des vins issus de l'agriculture biologique et de la biodynamie, mixologie avec des cocktails originaux, avec ou sans alcool, à base ou non de vin. Pour accompagner ces apéritifs, il est suggéré des « grignotages simples et gourmands » : des airelles ou cranberries séchées, des graines et fruits secs, des croquets de Provence à l'olive, des mini-biscuits de Reims, des mélanges salé/sucré incluant noix de coco et mangue, des mélanges japonais avec des petits pois grillés au wasabi pour une touche résolument exotique. Une nouvelle « carte apéritif », présentée selon une charte graphique moderne sera proposée aux brasseries et bistrots parisiens. La Maison Richard invite également les professionnels à personnaliser leur offre à travers une carte attractive.
Autres événements : tout d'abord courant avril, s'ouvrira l'Annexe Richard dans le 7e arrondissement de Paris. A mi-chemin entre le dépôt et la boutique, sur 300 m², l'Annexe est destiné à être à la fois un espace de vente, un lieu de rencontre, de dégustation et de formation pour les professionnels. Enfin, après rénovation, le Château de Corcelles en Beaujolais, à 35 km de Lyon, ouvrira ses portes à partir de mars 2008 pour accueillir séminaires et congrès d'entreprises. C'est l'architecte lyonnais Yves Boucharlat, qui a orchestré la rénovation.