Nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie de croissance de KFC en France qui, avec Amrest, annonce leur intention de poursuivre leur partenariat au travers de la mise en franchise de l'intégralité des restaurants tenus en propre par l'enseigne.
KFC France et AmRest, l’un des partenaires franchisés historiques du groupe Yum! Brands et de KFC, annoncent être en discussions exclusives pour parvenir à un accord concernant la mise en franchise de 15 restaurants KFC en France. Après le transfert de 42 restaurants en 2017, AmRest confirmerait son rôle de plus grand partenaire franchisé de KFC en France, avec l’engagement d’ouvrir 150 nouveaux restaurants dans les cinq prochaines années.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Yum! Brands de s'appuyer sur la franchise et des partenaires solides pour accélérer la croissance du groupe. KFC est une marque dynamique, à forte notoriété, avec plus de 225 restaurants en France. De son côté le groupe AmRest est le plus grand opérateur coté de restaurants en Europe centrale et orientale avec une présence internationale croissante. Il exploite aujourd’hui plus de 1650 établissements de restauration à service rapide, essentiellement en Europe, dont près de 700 restaurants KFC et 350 restaurants Pizza Hut.
L’enseigne et ses partenaires franchisés ont pour objectif d’atteindre les 500 restaurants en France dans la prochaine décennie.