Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) met en place un nouveau groupe de travail sur « Les enjeux de la restauration collective en milieu scolaire », sous la présidence du professeur Jean-Pierre Corbeau, sociologue.
Le mandat en a été adopté par le Conseil plénier le 12 septembre dernier et les résultats son attendus pour la fin de l'année 2014. Ce groupe de travail associera les représentants des parties prenantes, collectivités territoriales, professionnels de la restauration scolaire, parents d'élèves, enseignants, consommateurs, ministères, scientifiques, etc. Il identifiera les principaux enjeux auxquels est confrontée la restauration collective en milieu scolaire. Puis il proposera des réponses opérationnelles, élaborées sur la base du consensus.
Parlement de l’alimentation
Créé en 1985, le Conseil National de l'Alimentation (CNA) est une instance consultative indépendante placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la santé et de la consommation. Le CNA est positionné comme un parlement de l'alimentation. Son approche socio-économique, intégrant les réalités du monde professionnel et les attentes des consommateurs, s'inscrit en complémentarité de l'expertise scientifique des instances d'évaluation des risques.