
Les marques virtuelles de Not So Dark sont désormais présentes partout en France. Trois nouvelles marques disponibles à la livraison avec Végédal, Empanador et V-Tacos
Un succès éclair en France et une présence partout en France
Not So Dark développe un concept de licence de marques virtuelles auprès des restaurateurs avec un objectif : aider les restaurateurs à prendre part à la nouvelle économie du numérique dans le secteur. En seulement 4 mois, près de 100 restaurants virtuels ont été lancés partout en France. « Nos marques virtuelles dédiées à la livraison sont désormais accessibles dans toutes les régions métropolitaines, dans les plus grandes villes Françaises et dans une trentaine de villes de taille moyenne. Notre système de licence de marque nous permet d'accompagner les restaurateurs et d'être présent dans l'ensemble des villes où existent les plateformes de livraison », indique Clément Benoit, cofondateur de Not So Dark.
Not So Dark propose aux restaurateurs, dont une partie des cuisines possèdent des mètres carrés inoccupés, d'intégrer ses marques fortes pour gagner en chiffre d'affaires additionnel et diversifier leur activité. À travers Como Kitchen (cuisine méditerranéenne healthy), Gaïa (cuisine levantine) et Coquillettes-Oui Maman (français traditionnel), le concept de Not so Dark apporte entre 50k€ et 15Ok€ de recettes supplémentaires chaque mois à un restaurateur. « Notre développement rapide s'explique par la facilité d'intégration des marques virtuelles dans l'activité existante d'un restaurant, sans bousculer le business existant, en complément de leur activité en salle. Nous apportons une solution clé-en-main dédiée à la livraison avec la formation des équipes, l'approvisionnement, le marketing, le lien avec les plateformes... Le restaurant virtuel est opérationnel en moins d'une semaine : le restaurateur doit seulement fournir un peu de place dans sa cuisine. » Via un comité de sélection interne, Not So Dark sélectionne le futur partenaire en fonction d'un cahier des charges précis dont notamment la qualité opérationnelle des restaurateurs.
Végédal, Empanador et V-Tacos, nouveaux venus dans la galaxie Not So Dark
Not So Dark développe également son portefeuille de marques et répond à une demande croissante en matière de consommation en lançant deux marques 100% végétal: Végédal, déjà présente dans 10 villes en France, et V-Tacos. Ces marques adaptent les grands classiques du Fast-Food (burgers, tacos, nuggets,...) en proposant des alternatives 100% végétal avec une promesse : ne pas voir la différence. La protéine végétale composée de légumes, agit comme substitut à la protéine animale et tous les produits proposés sont entièrement d'origine naturelle, garantis sans soja, sans ogm, sans lactose, sans cholestérol.
En parallèle, Not So Dark lance une autre marque, Empanador, spécialisée dans les empanadas, petits chaussons farcis typiques de la cuisine argentine que l'on trouve également dans toute l'Amérique latine. En tout et pour tout, six marques virtuelles créées par Not So Dark sont donc désormais prêtes à être opérées par les restaurateurs, pour les aider à se positionner sur le marché en plein essor de livraison, partout en France.
A propos de Not so Dark
La startup souhaite devenir le plus grand restaurant virtuel au monde en aidant la restauration traditionnelle à transitionner vers le digital. Elle met à disposition des partenaires restaurateurs un concept clé en main en proposant des marques fortes et faciles à opérer. Un concept de « light franchising » basé sur la technologie, le marketing, le packaging et le pricing pour répondre aux besoins des consommateurs.