Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Normalisation envisagée pour la restauration scolaire

La rédaction de Néorestauration
L'Afnor a réalisé une étude d'impact d'une normalisation pour les collectivités locales. Un objectif raisonnable et accessible, aux bénéfices évidents.

Les activités de services de la restauration scolaire peuvent-elle se normaliser? Et quelles bénéfices les collectivités et les usagers peuvent-ils en attendre? Le rapport final de l'étude d'évaluation, réalisée par l'Unité Afnor normalisation, répond par l'affirmative à ces deux questions, préalables à tout projet de future norme.
L'étude d'impact, réalisée par Pascal Gautier, dresse l'inventaire des champs d'application qui pourraient êre traités dans une norme, et décrit les répercussions qui en découleraient pour une collectivité locale. "La norme envisagée, raisonnée en termes d'objectifs, plutôt qu'en termes de moyens, se présente comme une ambition légitime et raisonnable, considère Pascal Gautier. Elle apparait accessible à toutes les collectivités, même si leurs niveaux de services actuels sont très variables, et elle apparait presque nécessaire ou normale". Et d'ajouter que les efforts de la collectivité, ainsi que la mobilisation de toutes les parties prenantes, devront être à la mesure des bénéfices qu'elles pourront escompter de la normalisation.
Pour en savoir plus : www.dgcl.interieur.gouv.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

La 6e édition de Goût de France se tiendra, cette année, jeudi 16 avril 2020. Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de[…]

13/02/2020 | Gastronomie
Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Sondage

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Plus d'articles