Le chef médiatique souhaite se recentrer sur ce qui l'anime au plus profond, la cuisine.
Après 10 ans au service du petit écran à travers l’émission Top Chef, le chef retourne en cuisine, en s’associant au prestigieux établissement de l’avenue George V.
« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau challenge, qui plus est, au sein d’un établissement de renom comme l’Hôtel Prince de Galles, déclare le chef emblématique. Nous aurons à cœur de proposer une cuisine simple, celle de nos mères et nos grands-mères, parfaitement exécutée et avec ce petit supplément d’âme qui fait aujourd’hui toute la différence ». Norbert Tarayre promet une cuisine Belle Époque, abordable et accessible tant dans l’assiette que par le prix, avec des produits locaux et une politique anti-gaspi. Le rendez-vous est pris pour l’automne prochain.
Cette nouvelle initiative vient compléter l’offre du restaurant japonais Akira Back, déjà installé au Prince de Galles. « Nous avions à cœur d’offrir à notre clientèle une nouvelle proposition autour de la cuisine française, ajoute Gérald Krischek, directeur général de l’hôtel. S’associer au chef Norbert Tarayre nous a paru une évidence, en raison de son dynamisme, son talent et son énergie ».
Pour se concentrer sur cette nouvelle partie de sa carrière et alors qu’il est conseillé par l’agence de communication The Atrenders (fondée en septembre dernier avec plusieurs de ses proches collaborateurs), Norbert Tarayre avait annoncé il y a quelques jours son retrait de l’aventure des Bistrots Pas Parisiens créés en 2014 avec Hakim Gaouaoui.
Juin 2023