Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nicolas Paciello, nouveau Chef Pâtissier de L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Nicolas Paciello, nouveau Chef Pâtissier de  L’Hôtel Barrière  Le Fouquet’s Paris

C’est désormais le Chef Nicolas Paciello qui sera en charge de la partition sucrée des restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dont sa mythique Brasserie Le Fouquet’s à partir du 9 septembre prochain. Un nouveau défi au sein d’une maison de renom pour celui qui, à seulement 34 ans, affiche déjà une belle expérience.

 

Certaines carrières s’imposent comme une vocation. C’est le cas de celle de Nicolas Paciello qui, dès son adolescence passée à Forbach en Moselle, a eu le virus de la pâtisserie. Après son apprentissage, il multiplia les expériences au sein de grandes maisons telles que Fauchon où il passera 5 années en tant que pâtissier auprès de Christophe Adam, avant de rejoindre la brigade de Jérôme Chaucesse au sein de du Crillon.

Il s’essaya ensuite à un tout autre exercice en intégrant les équipes de Benoît Couvrand et Cyril Lignac lancés dans l’ouverture d’une pâtisserie parisienne.

 

Le travail des desserts à l’assiette lui manquant, il retrouvera cet exercice en 2013, au sein de l’Hôtel Prince de Galles jusqu’à l’obtention avec la Chef Stephanie Le Quellec d’une 2eme étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène, avenue George V. Non loin, déjà, du Fouquet’s, cette Maison qu’il affectionne tout particulièrement.

 

Une belle carrière qui compte également une sélection en finale du concours Meilleur Ouvrier de France en 2018 et la publication d’un livre, « Le carnet de recettes qui déchire ». Un titre qui à lui seul illustre l’esprit que Nicolas Paciello met dans ses assiettes : une approche empreinte d’une grande modernité pour une pâtisserie qui se veut simple, généreuse et ludique.

 

Celui qui affirme privilégier le goût à l’extravagance des formes, aime aller à l’essentiel, en se concentrant sur l’équilibre des saveurs. Gourmand et généreux de nature, Nicolas Paciello souhaite faire rayonner la pâtisserie française et son savoir-faire à travers les restaurants de l’Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris.

«Je veux transmettre des émotions en proposant une pâtisserie humble, généreuse et gourmande, que ce soit au moment du tea time, en chambre, au sein de la Brasserie Le Fouquet’s ou encore du restaurant Le Joy.

 

Pour la mythique brasserie du Fouquet’s, le Chef prévoit fraicheur, légèreté et innovation. «Sous la tutelle du Chef Gagnaire, je souhaite faire perdurer l’esprit Brasserie du Fouquet’s en proposant des classiques de la pâtisserie française parfaitement réalisés et associés à de nouvelles techniques. On y retrouvera toujours cette gourmandise qui donne le sourire. »

Du côté du restaurant Le Joy, au premier étage de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, les maîtres mots du nouveau Chef pâtissier sont gourmandises et créativité. Un Chef qui aime autant travailler les gâteaux de «boutique» que les desserts dressés à l’assiette qui demandent minutie et rigueur, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

  Comptant 4600 clients restaurateurs, Zenchef, spécialiste de la réservation en ligne, a diffusé un point d’étape sur la reprise de l’activité en restauration assise, élaboré[…]

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Flunch rouvre, et se transforme

Flunch rouvre, et se transforme

Le 33ème Cojean a ouvert cette semaine

Le 33ème Cojean a ouvert cette semaine

Plus d'articles