Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nicolas Le Bec veut sauver la Tour Rose

Patricia Cecconello
En redressement judiciaire depuis août 2005, l'hôtel-restaurant fait l'objet d'un plan de cession partiel. Mais l'hôtel n'a pas été attribué à un repreneur.
Le tribunal de commerce de Lyon statuait, mardi dernier, sur l'avenir de l'hôtel-restaurant La Tour Rose, en redressement judiciaire depuis août 2005. L'établissement, fondé par Philippe Chavent, donne lieu, après arbitrage des juges, à un plan de cession partiel. Le restaurant "Le Vieux Boeuf"  a été adjugé à Jean-François Galgani, propriétaire de restaurants dans le Vieux Lyon.

Nicolas Le Bec, qui avait, dans un premier temps, déposé un dossier de reprise de la maison, l'a retiré la veille de l'audience. En effet, les murs de ce bâtiment du XVème siècle seraient sur le point d'être rachetés par un groupe d'investisseurs pour un montant de 2,6 M.
Toutefois, le fonds de commerce ne fait pas partie du périmètre de la reprise et n'a donc pas été attribué. Nicolas Le Bec se penche donc sur l'élaboration d'une autre proposition tout en demeurant prudent sur ses chances d'aboutir pour relancer l'activité d'hôtellerie-restauration.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

  A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Deliveroo et l’UMIH (l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, l’organisation professionnelle N°1 du secteur[…]

Le chef Indra Carrillo ouvre « La Condesa » à Paris

Le chef Indra Carrillo ouvre « La Condesa » à Paris

ANNA : le 2ème restaurant de l'équipe de Tannat

ANNA : le 2ème restaurant de l'équipe de Tannat

L'Ambassade d'Auvergne  intègre  la famille des Maîtres Restaurateurs

L'Ambassade d'Auvergne intègre la famille des Maîtres Restaurateurs

Plus d'articles