A travers l'acquisition de Sodexo Polynésie (6 M€ de CA), qui devient Newrest Catering Polynésie, les entités combinées du groupe de restauration Newrest pèsent dorénavant 37 M€ dans l'archipel. Faisant de l'opérateur, l'un des premiers employeurs privés en Polynésie. La présence de Newrest dans l'archipel remonte à plusieurs dizaines d'années à travers SHRM et SHRT. Le groupe couvrant aujourd'hui la distribution de produits alimentaires sur toutes les îles, la fourniture de prestations pour les compagnies aériennes, la concession aéroportuaire et la restauration collective.
Accord pour le rachat le LSG Sky Chefs
L'acquisition de 100 % de LSG Sky Chefs par Newrest vient d'être avalisée par les autorités de la concurrence et des organes sociaux de LSG. De fait, par transfert immédiat de 100 % des actions, la compagnie privée présidée par Jonathan Stent-Torriani et Olivier Sadran devient propriétaire des établissements de production da catering aérien et de restauration collective hors foyer des aéroports de Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, Malaga et Gérone.
Ce rachat représente un formidable élément d'accélération de nos activités sur le marché espagnol et sur la zone en particulier du pourtour méditerranéen. « Au travers de cette acquisition, l'objectif premier de Newrest est de continuer à fournir et livrer des produits et des services de qualité à ces clients », affirme Jonathan Stent-Torriani et Olivier Sadran, les CEO de Newrest.
Un autre succès au Maroc
Parmi les récents succès de Newrest, la filiale Maroc vient d'être retenue pour l'appel d'offres du centre hospitalier Ibn Sina composé de 10 établissements hospitaliers de soins et d'hospitalisation regroupant une capacité totale de 3 250 lits et 6 034 professionnels de la santé. C'est le plus important complexe hospitalier du Maroc. Le contrat porte sur la production plus de 1 million de repas par an :
- 625 000 repas pour les malades,
- 344 000 repas pour le personnel de garde
- 468 00 repas pour les médecins internes par an
Newrest rachète Sodexo Polynésie après LSG Sky Chefs España
Nous vous recommandons
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains
Selon une enquête commanditée par l’enseigne Pizza Cosy auprès du cabinet d’études Enov, pour 83% des Français la pizza est synonyme de convivialité et de partage.Le cabinet Enov a interrogé récemment pour le compte de Pizza Cosy...
Julia Sedefdjian ouvre son bistrot
Interview