informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Newrest publie un guide culinaire

Publié le

| | | |

Newrest publie un guide culinaire

© Newrest

Pour sensibiliser sur les nouvelles tendances de la restauration concédée Newrest lance un guide culinaire.

 

 

 

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec un million de repas servis par jour, publie son premier guide culinaire consacré à la cuisine végétale, grande tendance de l’année 2018. Conçu par l’équipe de Chefs et de diététiciens de Newrest Restauration, ce livre traduit en plusieurs langues sera distribué aux équipes et aux clients du Groupe.

 

Pour répondre à la demande grandissante des consommateurs et des clients en matière de cuisine saine et responsable, Newrest Restauration a imaginé un guide culinaire de 85 pages.  

 Distribué en France et à l’étranger, ce livre s’intéresse plus particulièrement à la Cuisine Végétale, soit la substitution de protéines animales par des protéines végétales.

 

La cuisine végétale, une tendance de fond dans la restauration concédée

 

Les préoccupations actuelles en matière de santé, d’environnement et de bien-être animal, poussent un nombre grandissant de personnes vers des régimes alimentaires particuliers tels que le végétarisme, le végétalisme, le véganisme ou encore le flexitarisme

 

Autant de régimes alimentaires qu’il est nécessaire de prendre en compte dans le secteur de la restauration concédée

 

Ce guide culinaire propose ainsi une soixantaine de recettes dont le défi est de proposer des plats végétaux tout en assurant une harmonie de saveurs et une diversité de choix.     

 

Newrest Restauration, engagée en faveur d’une alimentation saine et raisonnable

 

Ce guide culinaire s’inscrit dans la démarche responsable de Newrest Restauration, qui accorde une importance primordiale à l’alimentation saine et à l’agriculture raisonnée. Dès 2017, Newrest a décidé de s’approvisionner en œufs de poules provenant d’élevages alternatifs à la cage d’ici à 2025. 

 

Cet engagement a constitué une étape majeure dans la stratégie du Groupe en faveur du développement durable. À terme, Newrest s’engage à ne s’approvisionner en œufs « hors cages » qu’auprès de producteurs locaux dans chaque pays où le Groupe est présent. 

 

Plus récemment, le Groupe a initié un partenariat avec Transgourmet France et la ferme des Pommereaux (Loir-et-Cher) pour approvisionner une trentaine de centres d’Île-de-France en produits issus de l’agriculture raisonnée.

 

André Rodionoff, Vice-Président de Newrest Restauration se réjouit de la parution du livre :

« La Cuisine Végétale illustre notre combat en faveur d’une agriculture biologique et responsable. Aujourd’hui, c’est avec une exigence allant au-delà des critères requis que Newrest travaille aux côtés des diététiciens et cuisiniers. Ensemble, nous nous engageons avec authenticité et intégrité pour le bien-être et la santé de nos clients. »  

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus