Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Newrest multiplie sa présence aux côtés d’acteurs de la foodtech

ENCARNA BRAVO
Newrest multiplie sa présence aux côtés d’acteurs de la foodtech

Suite aux annonces des partenariats avec les enseignes BOCO et Nestor ainsi qu’aux services développés avec des acteurs historiques du marché de la foodtech, Newrest France continue son expansion dans ce secteur. Le Groupe vient de signer 3 nouveaux contrats qui s’ancrent dans cette tendance.

Un accord a été trouvé avec I LUNCH, cantine d’entreprise phygitale et zéro déchet. À travers sa plateforme de commandes en lignes, elle livre aux travailleurs des repas sains, élaborés par des chefs à l’aide des connaissances d’une diététicienne. Les convives sont livrées sur leur lieu de travail ou à leur domicile, dans des contenants consignés.

 

En parallèle, Newrest se joint à une start up qui réinvente la restauration d’entreprise en proposant un concept de cantine dématérialisée. Cela permet aux collaborateurs de pouvoir se nourrir quotidiennement et à moindre coût.

Enfin, avec LA FINE EQUIPE, Newrest confirme l’intérêt qu’il suscite auprès des acteurs de l’industrie foodtech. LA FINE EQUIPE est née d’une association entre un pharmacien et un nutritionniste pour créer une offre de plats régime déjà préparés. Les plats, préparés par Newrest, s’appuient sur la tendance de nourriture healthy.

Pour tous ces acteurs, Newrest intervient dans la production de plats à destination de consommateurs multiples selon un cahier des charges indiqué, dans une démarche proche de celle engagée auprès des compagnies aériennes. Ces 3 nouveaux partenaires proposent des concepts portés par Newrest dans ses valeurs et objectifs : démarche durable, éducation nutritionnelle et innovation. 

 

Newrest étend désormais sa participation à l’industrie de la foodtech à l’international

 

 

Le Groupe se repose sur son expérience française des sujets foodtech et la maîtrise de la technologie de la restauration pour faire grandir des initiatives similaires dans ses autres pays. L’impact positif sur la société que le Groupe a en développant des partenariats avec des entreprises locales est un atout important.

 

Au Canada, Newrest s’inscrit dans l’industrie de la foodtech avec une entreprise à Montréal. Cet acteur de l’e-lunch propose un service de cafétéria virtuelle aux entreprises innovantes. Il offre la possibilité de configurer la prestation de services selon leurs besoins et préférence alimentaires dans une application web. Demain, Newrest pourra mettre à profit le savoir-faire culinaire et nutritionnel de ses chefs en participant à la conception du menu en fonction de la santé des convives, à leur demande.

 

Au Portugal, Newrest évolue aux côtés d’une entreprise qui s’engage sur une cuisine maison qualitative et à moindre coûts. L’entreprise portugaise compte près de 40 000 clients Lisboètes. Les chefs Newrest projettent d’améliorer leur offre avec une gamme de produits vegan et bio.
Eat Tasty est le deuxième acteur de l’industrie de la foodtech avec qui Newrest collabore au Portugal. La plateforme propose en livraison 6 repas par jour issus d’un réseau de production de restaurateurs locaux.

 

 

Newrest se nourrit de son expertise développée en interne par son Digital Lab et ses services marketing. L’indépendance et le savoir-faire de son développement technologique permet au Groupe de déployer des solutions inédites et totalement maîtrisées tout au long du process technologique.

 

Cette expertise de la foodtech a déjà mené à la création de sa marque propre « Take Eat Easy » ainsi que son application Connect’EAT récemment déployées en Grèce. Ses technologies reposent notamment sur son ERP Winrest qui permet au client de passer ses commandes directement dans le système Newrest.

 

En plus d’augmenter son expertise dans la foodtech, Newrest participe avec ses partenaires à la réduction de l’empreinte écologique. En effet, la limitation du gaspillage alimentaire est assurée grâce à la technologie des emballages sous-vide. Déjà déployée depuis mai sur les sites de restauration grecque, cette innovation permet de mieux gérer les excédents alimentaires. Cette valeur fait écho aux engagement RSE du Groupe.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Frédéric SOUCHET, directeur général des services du Siresco est intervenu lors du forum Agores pour présenter l'étude d'impact environnemental pour la transition des barquettes en plastiques vers[…]

N°600 de Néo / 1971-2021 :  digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

N°600 de Néo / 1971-2021 : digitalisation, individualisation, développement durable, 3 courants de la restauration collective

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Etude : Impact des contraintes de temps sur le déjeuner des salariés

Les 15 et 16 octobre:  Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Les 15 et 16 octobre: Montreuil réunit ses États généraux de l'alimentation pour avancer vers une alimentation plus saine

Plus d'articles