Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Newrest lance sa Dark Kitchen

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Newrest lance sa Dark Kitchen

Les alentours de Rungis et du Grand Orly ont vu s’ouvrir un nouveau restaurant issu du concept de restauration Boco, cette fois-ci sous la forme d’une Dark Kitchen. Derrière ce restaurant se trouvent les équipes de l’unité de production de Newrest à Orly. Le lancement de cette nouvelle Dark Kitchen n’est qu’un pas supplémentaire vers le tournant foodtech que prend le Groupe ces derniers mois.

Le concept Boco s’installe à Rungis en livraison sous la forme d’une Dark Kitchen

Depuis le 1er juin, les habitants de Rungis et du Grand Orly peuvent se faire livrer le concept Boco par le biais de la plateforme Uber Eats. Boco est une enseigne française de restauration créée en 2011. Elle propose des plats signés par des chefs multi-étoilés et grands chefs pâtissiers. La cuisine de Boco se démarque par des engagements durables : les plats de saison sont servis dans des bocaux en verre totalement recyclables. Le concept de restauration existe à Paris, Bordeaux, Lyon et Montpellier.

Les cuisines de Newrest se trouvent derrière ce restaurant virtuel et préparent des plats en livraison et à la demande de 10h à 14h du lundi au vendredi. Cette unité exploite ainsi sa surface en la dédiant à de la vente en ligne sous l’effigie d’une marque virtuelle et alimentée par les réseaux sociaux : Boco Rungis.

L’ouverture de cette Dark Kitchen vise particulièrement le bassin d’activité du Parc ICADE, situé non loin des locaux. Bien que le projet compte sur les employés du parc pour commander lors de leur pause du midi, les télétravailleurs tout comme les particuliers à domicile peuvent tout autant accéder à ces services. Le concept de Dark Kitchen se réfère à un restaurant propre ne disposant pas de service à table. Il propose donc ses services de restauration uniquement en livraison, tout en maintenant son statut de marque propre.

Dark Kitchen : une direction avec Boco Rungis pour son rayonnement foodtech sur le marché

 

Dans son article sur son partenariat avec la société Nestor, Newrest annonçait à la mi-avril se positionner prochainement sur le marché des Dark Kitchen. C’est désormais chose faite pour le Groupe qui se lance avec ce premier projet dans les services de livraison B2C avec Uber Eats. C’est la première fois au monde que Newrest s’implique sur ce type de service. Après de nombreuses solutions d’e-lunch dans des pays tels que le Canada, le Portugal ou encore la France, le Groupe passe à la vitesse supérieure. Parmi les acteurs concernés par les solutions de déjeuner digitales, sont à citer A Marmita, Food Relay, Eat Tasty, Take It Easy (marque Newrest propre de ready to go), et d’autres acteurs incontournables en France.

 

Le tournant Dark Kitchen de Newrest est une nouvelle affirmation de ses ambitions d’acteur impliqué dans la tendance foodtech. En ouvrant une marque virtuelle produisant des services chauds et à la demande grâce à Uber Eats, Newrest pousse un appel fort invitant son écosystème à suivre l’avancée de ce projet. Le projet global « Dark Kitchen » n’en est qu’à son premier stade de développement et vise de nouveaux échelons dans les prochains mois.

Une multiplication d’initiatives de ce type est donc à venir. L’intérêt de Newrest pour une digitalisation de son offre se base sur des objectifs d’innovation forts. Le partenariat avec la marque Boco confirme et matérialise ces ambitions.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

i-lunch va tripler sa croissance en 2021, et annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

i-lunch va tripler sa croissance en 2021, et annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

La restauration d’entreprise continue d’aiguiser les appétits. Après Foodles, annonçant une levée de 31 millions d’euros le 15 septembre dernier, Exki, annonçant le déploiement de ses[…]

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Plus d'articles