Newrest investit dans les Dark Kitchen

ENCARNA BRAVO
Newrest investit dans les Dark Kitchen

Newrest se développe dans le secteur de la FoodTech à travers une prise de participation dans la société Foudie, spécialiste des « dark kitchen »

 
 

Newrest, acteur mondial de la restauration hors foyer, annonce une prise de participation dans la société Foudie, spécialisée dans la conception et le développement de « dark kitchen », aux côtés d’un pool d’investisseurs toulousains dont les artistes Big Flo & Oli.

 

Moins d’un an après son lancement, Foudie s’est déjà imposée parmi les leaders du secteur des dark kitchen avec la création et l’exploitation de 8 restaurants virtuels animés sur les plateformes de livraison de repas.

L’augmentation de capital à laquelle participe Newrest a vocation à accompagner les 3 fondateurs de Foudie dans cette phase d’hypercroissance et leur permettre de développer le service au niveau national. Foudie ambitionne ainsi d’ouvrir, d’ici juin 2022, 4 nouvelles succursales à Toulouse, Bordeaux et Montpellier et de se diversifier à travers la création d’au moins 4 nouvelles marques de restauration.

 

Pour Olivier Sadran, co-président Fondateur de Newrest, « le groupe Newrest a été convaincu par le dynamisme de l’équipe dirigeante et du plan de développement de Foudie, loin des effets d’annonces qui sont légion sur ce marché. Nous avons à faire à des professionnels de la restauration qui ont su se remettre en question et innover pour créer un modèle économique cohérent ».

 

Les artistes Big Flo & Oli ont souhaité investir dans le projet. Fin connaisseurs des réseaux sociaux et des tendances en général, ils souhaitent mettre à contribution leur expertise marketing au-delà de leur notoriété.

A l’occasion de ce premier tour de table, Tolosa, fonds de Capital-Investissement dirigé par Olivier Sadran et dédié à l’accompagnement d’entrepreneurs, entre également au capital de Foudie.

 A propos de Foudie :

Fondée en Décembre 2020 par Thibaut Ghorifa, Félix Fiorio et Clément Mulsant, Foudie s’est impossée comme leader sur le marché des « dark kitchen » en Occitanie. Le trio privilégie un développement régional réaliste et favorise la création de marques en cohérence avec le marché cible.

A propos de Tolosa :

Le fonds d’investissement Tolosa, dirigé par Olivier Sadran et opérationnel depuis Février 2021, est un fonds d’entrepreneurs evergreen, destiné à l’accompagnement à long terme des porteurs de projets du Grand Sud-Ouest dans les secteurs du food & beverage, des services à la personne et du sport.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Alors que l’assurance des particuliers voit depuis quelques années l’émergence de nouveaux acteurs digitaux, tels que Luko, Leocare, Lovys, ou Acheel, l’assurance professionnelle reste très largement dominée par les acteurs...

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Paiement à table et pourboire dématérialisé… Le groupe JDC S.A étoffe ses solutions

Paiement à table et pourboire dématérialisé… Le groupe JDC S.A étoffe ses solutions

Pour ses 50 ans, Ecotel teste le live shopping

Pour ses 50 ans, Ecotel teste le live shopping

Plus d'articles