Newrest, au travers de sa filiale française de restauration concédée, participe au défi culinaire du végétal en proposant l’animation « Semaines vertes dans les assiettes », en partenariat avec l’association Assiettes Végétales.
Du 27 septembre au 1er octobre auront lieu les Semaines vertes dans les assiettes dans 32 restaurants Newrest, en partenariat avec l’association Assiettes Végétales. Le choix d’un plat principal d’origine 100 % végétale sera proposé aux convives avec deux objectifs : faire découvrir de nouvelles saveurs et agir pour préserver l’environnement.
Pendant cette semaine d’animation, Newrest souhaite éduquer ses convives à cette nutrition alternative. Pour se faire, l’opération s’accompagne de panneaux informatifs et de visuels de sensibilisation à cette cause. Parallèlement, des Chefs cuisiniers Newrest bénéficieront d’une formation à la cuisine végétale, offerte par Assiettes Végétales, afin de gagner en compétences.
Cette opération répond à plusieurs objectifs de Newrest vis-à-vis de ses prises de responsabilités sociétales. Les objectifs de réduction de production de gaz à effet de serre par ses opérations et d’éducation de ses convives à la nutrition sont directement valorisés au travers de cette action.
La satisfaction des convives est aussi en jeu. Cette thématique est motrice pour le Groupe qui tient à s’adapter à leurs demandes et proposer une offre qui s’aligne à leurs nouvelles façons de consommer.
Pour Marine Fahy, chargée de développement pour Assiettes Végétales :
« Newrest prouve par l’exemple que le plat végétal fait partie du menu français du 21ème siècle. Il est bon pour la planète, bon pour la santé et surtout bon tout court ! »