Afin de consolider son dynamisme et d’assurer un développement cohérent sur ses quatre métiers (catering aérien, restauration ferroviaire, restauration concédée et gestion de bases de vie), Newrest ajuste son organisation commerciale.
Newrest ajuste son organisation commerciale
Newrest, spécialiste de la restauration hors foyer, s’est illustré en 2021 par son dynamisme commercial. Et aborde 2022 avec sérénité après être parvenu à gagner de très nombreux clients et à renouveler des contrats majeurs qui assurent à l’entreprise 3,3 milliards d’euros de revenus supplémentaires sur les sept prochaines années.
Pour Olivier Sadran, co-CEO du Groupe : « Une grande convergence commerciale existe entre les métiers du Groupe permettant de créer des synergies entre les différents services commerciaux du siège. Au plus proche de ses clients, Newrest structure ses solutions autour de sept piliers stratégiques (expertise culinaire, nutrition, digital & innovation, RSE, les équipes Newrest, hygiène & sécurité alimentaire, achat) avec l’ambition d’être force de propositions et d’innovations. »
Dans ce contexte, Benoit Vignon devient vice-président en charge des ventes du groupe. Il coordonnera les équipes commerciales métiers du siège et s’appuiera sur un back-office composé de compétences juridiques et financières. Directement rattaché aux co-CEO de Newrest, il est garant de l’application de la stratégie commerciale du groupe par les équipes en charge des ventes au sein des 56 pays de Newrest.
Benoit Vignon a commencé sa carrière chez Ernst & Young et rejoint Newrest en 2012. Après avoir pris la tête du département audits et grands projets, il a été promu directeur général de Newrest WagonsLits France avant de devenir directeur général de la filiale espagnole. Ce parcours lui a permis de découvrir tous les métiers du groupe et d’être au contact de clients importants stratégiques comme la SNCF, Vueling ou encore Easyjet.
Nous vous recommandons
Elior Group renforce son pôle financier avec la nomination de Philippe Ronceau au poste de directeur des relations investisseurs
Intégré à Havas Paris depuis 2021, Philippe Ronceau conseillait déjà Elior Group sur la communication financière et les relations investisseurs.Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de Paris-Dauphine et d’un master...