
Suite à l’accord du Conseil de la concurrence marocain, Newrest annonce avoir finalisé l’acquisition de Sodexo Maroc SA par Newrest Maroc Services SA, la filiale marocaine du groupe Newrest.
lGrâce à cette acquisition, et au travers de son partenariat avec le groupe Rahal, Newrest compte poursuivre son développement au Maroc dans les segments de la restauration collective, du facility management, du catering aérien, de la restauration concédée en aéroport et de la restauration ferroviaire.
A propos de Newrest
Créé en 1996 sous le nom de Catair, le groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul opérateur à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty free à bord, restauration concédée, bases vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.
Avec ses 28 890 collaborateurs présents dans 56 pays, le groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires s’élève à 862 millions d'euros en 2021.
En fin d’exercice 2021 (septembre), 94,6 % du capital du groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Duti Participations (1,9 %) et Naxicap (3,5 %).
Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.