Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Newrest accompagne les transporteurs ferroviaires dans la relance du Trans Europ Express

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Newrest accompagne les transporteurs ferroviaires dans la relance du Trans Europ Express

Au lendemain de l’annonce par les transporteurs ferroviaires français, allemand, autrichien et suisse (SNCF, DB, OBB et CFF) du développement de nouvelles liaisons de nuit longues distances transfrontalières, Newrest à l’ambition de faire valoir son savoir-faire historique dans les trains de nuit.



 

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour dans 58 pays, est un acteur majeur des services aux passagers et aux trains à travers sa filiale Newrest Wagons-Lits.

C’est en 2010 que le groupe Newrest étend son activité de restauration hors foyer dans le ferroviaire à la suite de l’acquisition de la Compagnie des Wagons-Lits auprès du groupe Accor. Depuis cette date, Newrest accompagne OBB en Autriche, cœur du réseau ferroviaire de nuit en Europe sur ses 19 lignes de nuit

Les équipes de Newrest fournissent en premier lieu des services au train. C’est un savoir-faire très technique qui est mis à contribution. Plus de 18 mois de formation sont nécessaires afin de devenir chef de rame Newrest et être en mesure de réaliser des tâches qui assureront la sécurité et la sureté des rames tout au long du trajet : contrôle des freins, connexion des rames, opération de chargement et de déchargement des rames.

Mais c’est surtout dans le cadre des services aux passagers que Newrest s’est fait une place de leader mondial de la restauration à bord des trains à grande vitesse. Depuis la signature du contrat avec la SNCF en 2013 couvrant l’ensemble des TGV en France, Newrest Wagons-Lits innove avec pour ambition de faire vivre une vraie expérience à bord. C’est ainsi que de grands chefs étoilés ont signé des plats au sein de la carte du Bar TGV. Le déploiement d’une solution de e-commerce permettant de faire de la pré-commande, ou de la commande à la place, est une des innovations technologiques saillante développée par Newrest.

 

La protection de la planète est au cœur de la charte RSE du groupe Newrest et s’exprime dans ses choix dans son activité ferroviaire afin de limiter les déchets, tendre vers le zéro plastique et réduire significativement l’utilisation de papier grâce à une numérisation importante de ses processus opérationnels.

 

Newrest est présent sur une grande partie des territoires Européens concernés par l’ambitieux projet de relance de la mythique Trans Europ Express (TEE) et a déjà travaillé directement ou indirectement avec tous les transporteurs ferroviaires concernés. Le groupe Newrest accompagne aussi les trains Alléo (SNCF-DB), Serco Caledonian Sleeper en Grande-Bretagne et les trains de nuit au Portugal dans le cadre du partenariat entre la RENFE (Espagne) et Comboios de Portugal

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Newrest renouvelle son partenariat avec la SNCF

Newrest renouvelle son partenariat avec la SNCF

Une accélération de l’innovation pour la restauration embarquée. Parce que chaque voyage compte, SNCF et Newrest Wagons-Lits France collaborent depuis 2013 pour proposer aux clients des trains SNCF, une offre de[…]

Mezzoday : la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France

Mezzoday : la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France

Aires de service nouvelle génération : Areas accompagne APRR dans le déploiement de Fulli

Aires de service nouvelle génération : Areas accompagne APRR dans le déploiement de Fulli

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Plus d'articles