Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Newrest accélère son engagement dans la voie du développement durable et solidaire

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Newrest accélère son engagement dans la voie du développement durable et solidaire

Un engagement qui se traduit par l’adoption d’une charte « BE THE CHANGE BY NEWREST » en prolongement des engagements existants du groupe  et la nomination d’une directrice RSE groupe et grands projets.

Avec la création d’un département RSE et l’adoption d’une charte avec des objectifs à atteindre d’ici 2025, Newrest accélère son engagement pour le long terme dans la voie du développement durable et de la responsabilité sociale. Cette démarche conforte la position de Newrest en la matière.

 

Cette nouvelle charte formalise les démarches déjà engagées, depuis longtemps, par et pour les collaborateurs du Groupe envers la Planète autour d’axes à fort impact.

C’est le cas notamment de :

- La lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à une planification plus efficace des besoins et la généralisation des pratiques de pré-commande avec un objectif de +10% par an de volume de bio déchets revalorisés sur les cinq prochaines années

- La réduction des déchets et leur valorisation grâce au tri sélectif avec un objectif de +15% par an de volume total de déchets valorisés sur les 5 prochaines années.

- Des achats locaux et responsables

- La diminution de son empreinte carbone en réduisant les émissions de gaz à effet de serre avec un objectif de -10% d’impact d’ici 2025 et 100% des luminaires utilisant la technologie LED en 2025

- La réduction de l’usage du plastique avec l’objectif de -50% de plastique non recyclable dans ses sites de productions d’ici 2025

- La politique du « zéro papier » avec l’objectif d’utiliser -50% de papier d’ici 2025

- Un engagement fort auprès de ses collaborateurs grâce au respect des droits humains, la volonté de garantir un environnement de travail sûr et sain à tous, l’engagement de détecter, former et accompagner les talents ; et la volonté de déployer toutes les solutions informatiques et digitales adaptées aux enjeux stratégiques afin de répondre à l’obligation de « comprendre, informer, agir » ensemble.

 

Cette Charte marque l’investissement à long terme de Newrest pour une croissance durable et solidaire.

 

 

 A consulter sur le site internet : https://www.newrest.eu/fr/charte-responsabilite-societale-de-lentreprise-newrest/

 

A télécharger depuis le site : https://www.newrest.eu/wp-content/uploads/2020/10/Charte_RSE_FR_BD_NUM.pdf

 

 

Leila Martinez est nommé Directrice RSE Groupe et Grands Projets de Newrest

Titulaire d’un Master en gestion de projets internationaux de Kedge Business School, Leila Martinez, 28 ans, a rejoint Newrest en 2017 dans le cadre du Graduate Program de l’entreprise. Après avoir conduit plusieurs projets dans 5 pays du groupe, elle intègre le siège de Newrest à Toulouse en Août 2020.

 

 

Pour Olivier Sadran : « La crise sanitaire nous a poussé à reconsidérer nos acquis, sans remettre en question nos fondamentaux, nous avons éprouvé le besoin de regarder plus loin, de nous interroger sur la trace que nous souhaitons laisser dans ce monde.

Cette crise nous a fait nous questionner plus encore sur notre dépendance aux importations, notre rapport aux autres, ce que nous choisissons de mettre dans nos assiettes.

La charte RSE sacralise ces éléments de réflexions en axes stratégiques fort et concrets pour l’ensemble des pays qui composent le Groupe. Notre volonté est d’impulser une nouvelle fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs, redonner du sens à la responsabilité professionnelle de chacun de nos managers et ancrer le Groupe dans un positionnement nouveau, celui de la durabilité. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Newrest signe huit nouveaux contrats de restauration concédée en France

Newrest signe huit nouveaux contrats de restauration concédée en France

L’obtention de 8 nouveaux contrats de restauration concédée en France confirme la confiance accordée à Newrest par ses clients sur le mois d’Avril. Malgré le contexte sanitaire défavorable,[…]

Quadrature Restauration, Too Good To Go et Saint-Brice-sous-Forêt unis pour lutter contre le Gaspillage Alimentaire

Quadrature Restauration, Too Good To Go et Saint-Brice-sous-Forêt unis pour lutter contre le Gaspillage Alimentaire

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

Semaine "PRODUIT EN BRETAGNE" en restauration collective du 17 au 21 mai

RESTAU’CO se tiendra le 8 septembre prochain à Paris

RESTAU’CO se tiendra le 8 septembre prochain à Paris

Plus d'articles