Newrest a signé un contrat avec Air Dolomiti pour gérer son programme de vente à bord

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Newrest a signé un contrat avec Air Dolomiti pour gérer son programme de vente à bord

Air Dolomiti, la compagnie aérienne italienne du groupe Lufthansa, a relancé son service de restauration à bord. L’événement a eu lieu le 15 décembre et le menu propose des plats frais et une large gamme de boissons chaudes et froides en mettant l’accent sur la culture culinaire italienne, les attentes nutritionnelles tout en favorisant le respect de l’environnement.

Pour mener à bien ce projet, la compagnie aérienne a travaillé main dans la main avec Newrest dans le cadre d’un nouveau contrat. Le programme de vente à bord a été conçu sur la base des idées et des recommandations du groupe en termes de marketing, de sélection de produits et de prix. Newrest a une longue expérience de la gestion de programmes de vente à bord et vise à optimiser les ventes et à réduire les coûts d’exploitation.

La technologie est un autre aspect du champ d’action de Newrest. L’architecture informatique en soutien du programme est composée de plusieurs éléments. Les équipages utilisent une application qui leur est dédiée ainsi qu’un terminal de paiement acceptant les transactions sans connexion. Les ventes et les mouvements de stock sont réconciliés grâce à l’ERP de Newrest qui communique avec le système d’exploitation de la compagnie aérienne.

Newrest pilote la performance du programme à l’aide de ses tableaux de bord dynamique et fournit des informations et des recommandations à Air Dolomiti pour ajuster des éléments du programme afin d’augmenter le ticket moyen et la satisfaction des passagers.

Benoit Vignon, Vice-président vente à bord de Newrest, a déclaré : « L’expérience passager est aujourd’hui au centre des préoccupations du marché. Même sur un vol court ou moyen-courrier, nous voulons que vous ayez des produits de qualité supérieure répondant à vos préférences alimentaires. »

« SpazioItaliaBar permet à Air Dolomiti d’offrir de meilleurs produits répondants aux attentes des passagers tout en réduisant l’impact sur l’environnement », commente Dario Bruni, vice-président du développement commercial et  produits au sein d’Air Dolomiti Deutschland GmbH.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

easyJet étend son partenariat avec Newrest

easyJet étend son partenariat avec Newrest

Newrest a signé un nouveau contrat avec easyJet pour fournir des services de restauration aérienne à la compagnie à travers l’Europe.Cela fait plusieurs années que Newrest travaille en collaboration avec easyJet pour fournir à la...

29/03/2022 | La restaurationMarchés
EXKI débarque à l’aéroport de Marseille

EXKI débarque à l’aéroport de Marseille

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Newrest ajuste son organisation commerciale

Newrest ajuste son organisation commerciale

Plus d'articles