Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier Néorestauration a fêté ses 30 ans

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Néorestauration a fêté ses 30 ans

Plus de 400 professionnels de l'univers de la restauration étaient présents pour fêter l'anniversaire de notre magazine et assister à la remise des 6èmes Trophées Néorestauration de l'Innovation.

Néorestauration a fêté ses 30 ans au Pavillon Dauphine, le jeudi 4 avril. Au cours de cette soirée, qui a réuni plus de 400 professionnels (responsables de la restauration commerciale et collective, chefs, fournisseurs agroalimentaires, équipementiers, consultants, analystes financiers, etc.), furent récompensés 19 produits et équipements, lauréats de la 6ème édition des Trophées Néorestauration de l'Innovation .
Après l'allocution d'ouverture, prononcée par Philippe Clerget, président de GISI (Groupe Industrie Services Info), l'éditeur de Néorestauration, dix-huit prestigieux parrains (voir la liste ci-contre) ont évoqué différentes anecdotes de leur carrière et de ces trente dernières années, avant de procéder la remise des Trophées.
Gérard Pélisson (coprésident fondateur de Accor et actuel président du conseil de surveillance), ainsi que Jacques Borel (consultant et fondateur du Club TVA), qui furent les deux personnalités interviewées dans le premier numéro de Néorestauration en avril 1972, ont notamment remis les deux Grands Trophées du Jury. Le premier dans la catégorie "produits", le second dans la catégorie "équipements". Jean-Charles Schamberger, rédacteur en chef de Néorestauration remettait pour sa part le Trophée "Coup de coeur de la rédaction". Le palmarès complet de l'édition 2002 des Trophées figure dans le numéro d'avril de Néorestauration.
Créés en 1992, les Trophées Néorestauration de l'Innovation récompensent, tous les deux ans, les nouveautés professionnelles facilitant la vie des restaurateurs, en cuisine ou en salle. Après une première sélection réalisée par la rédaction, un jury distingue une liste de nominés.
Pour sa sixième édition, notre grande manifestation a elle-même innové en instituant désormais deux jurys, l'un pour les produits agroalimentaires et les boissons, l'autre pour les équipements. Constitués d'experts, de responsables d'achats de sociétés de restauration, commerciale ou collective, de distributeurs spécialisés, d'enseignants, de chefs de cuisine, etc., ceux-ci ont ainsi choisi quelque 68 nouveautés lancées depuis deux ans sur le marché. 
Ces 28 produits agroalimentaires et boissons, et ces 40 équipements, répartis au sein de 17 catégories, ainsi nominés (voir la sélection parue dans Néorestauration n°384 de février), présentaient tous, à des degrés divers selon leur catégorie, des aspects innovants, permettant par exemple de réaliser des économies ou de gagner du temps. C'était ensuite aux lecteurs, qu'il appartenait de faire la différence en votant, afin de désigner un seul gagnant  par catégorie. S'y ajoutaient deux Grands Trophées, expressions du suffrage des deux jurys.
Ainsi, les votes des lecteurs et des deux jurys donnent à la fois crédibilité et légitimité à ces 19 Trophées Néorestauration de l'Innovation.
Avant le cocktail qui clôturait cette soirée, Henri Loizeau, directeur des rédactions du pôle Services a notamment donné rendez-vous à l'assemblée à Rome en janvier 2004, pour la prochaine édition de CIR (Convention internationale de la restauration) organisée par Néorestauration. Il a également annoncé la réalisation, par notre magazine, d'un guide spécial RHD pour l'édition 2002 du Sial, qui se tiendra du 20 au 24 octobre prochain à Paris Nord Villepinte. Un autre projet en cours de développement entre Néorestauration et Philippe Hersant (PH & Partners) devrait aussi voir  le jour dans les prochains mois.

Ne pas manquer le résumé en images de la soirée dans le n°387 de Néorestauration à paraître début mai.

Les parrains des Trophées 2002 de l'Innovation

Gérard PELISSON: Cofondateur du groupe ACCOR et actuel président du conseil de surveillanceJacques BOREL: Consultant ét fondateur du Club TVAPierre BLANC : Coprésident du groupe PJB (Pierre et Jacques Blanc)Patrick DERDERIAN : PDG du groupe[…]

29/04/2002

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?