Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nelly Olin s'exprime sur la campagne publicitaire de Cristaline

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Interpellée par Eau de Paris, à propos de la campagne d'affichage de Neptune, le ministre de l'Ecologie et du Développement durable a rappelé que l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé.
Nelly Olin, ministre de l'Ecologie et du Développement durable a réagi à propos de la campagne d'affichage Cristaline menée actuellement par Neptune sur Paris et sa périphérie. Depuis le 8 janvier, le groupe mène en effet une campagne pour vanter les bienfaits de l'eau de source commercialisée sous sa marque Cristaline tout en mettant en garde contre des risques supposés à la consommation de l'eau du robinet.

Nelly Olin, qui avait été interpellée par écrit sur ce sujet - tout comme le ministre de la Santé - par Anne Le Strat, PDG d'Eau de Paris, « regrette vivement ce procédé de dénigrement qui risque de créer chez les consommateurs des craintes infondées, notamment chez ceux qui ne peuvent acheter de l'eau en bouteille » et rappelle que l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé.

Le ministre souligne que cette surveillance s'inscrit dans le cadre de la réglementation française et européenne. L'eau destinée à la consommation humaine est soumise à de multiples analyses, depuis son origine jusqu'au robinet, et à des contrôles quotidiens pour garantir qu'elle est conforme aux normes sanitaires. En France, si un tiers de l'eau du robinet provient de ressources superficielles (rivière, canal, lac...), les deux tiers proviennent de l'eau de source d'origine souterraine, donc de même provenance que l'eau de source embouteillée. Nelly Olin réagit également aux allégations mises en avant par Cristaline et qui ont conduit le comité de déontologie du Bureau de Vérification de la Publicité à émettre un avis défavorable sur sa campagne.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Enquête Wine Paris & Vinexpo Paris : « Vignerons, cavistes et épiceries fines, un bilan plutôt positif »

Enquête Wine Paris & Vinexpo Paris : « Vignerons, cavistes et épiceries fines, un bilan plutôt positif »

Nouveaux outils ou canaux de distribution, vignerons comme cavistes et épiceries fines ont fait preuve de souplesse pour s’adapter aux contraintes imposées par la crise sanitaire. Ils dressent un bilan plutôt positif de[…]

 La Brasserie DUVEL dévoile sa nouvelle bière Duvel 6,66%

La Brasserie DUVEL dévoile sa nouvelle bière Duvel 6,66%

Arrivée de la Brewdog Hazy Jane

Arrivée de la Brewdog Hazy Jane

Brasserie de Bretagne fait face à la crise et met la pression en bouteille

Brasserie de Bretagne fait face à la crise et met la pression en bouteille

Plus d'articles