Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nathan Helo ouvre sa première table, le Dupin

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nathan Helo ouvre sa première table, le Dupin

Ouvert en 1995, le restaurant L’Epi Dupin a marqué les parisiens par la cuisine gourmande et végétale de François Pasteau, toujours dans un souci d’écoresponsabilité et de saisonnalité. Après le départ du chef, et soutenu par la famille Rostang, Nathan Helo ouvre sa première table. Un jeune chef qui, lors d’un stage en restaurant gastronomique, à Londres, alors qu’il suivait des études de commerce, a trouvé sa voie, passant son CAP cuisine et enchaînant les expériences : Lou Fassum à Grasse, où il entre en tant qu’apprenti pour être ensuite sous-chef. A Paris, il évolue d’abord dans les adresses de la famille Rostang, de Dessirier à Jarrasse, dont il sera chef en 2018, puis après un passage au George V, avec David Bizet, il se lance dans l’aventure Dupin.

 

Une ouverture qui va passer par la rénovation de la salle, confiée à Richard Lafond (Tomy & Co, Pierre Gagnaire à Bordeaux…), avec des teintes de bois clair, un bleu profond - couleur signature de l’établissement – un plafond végétalisé et un jeu de lumières permettant de redécouvrir les poutres historiques. Quant à la carte, elle mise sur une certaine continuité de l’adresse, laissant toujours la place au végétal et aux produits de saison, venus de France, dans un souci éco-responsable et durable. Avec ses solides bases de cuisine, le chef va offrir une cuisine créative, décomplexée et surtout accessible : il met sa technique au service de la gourmandise. En semaine au déjeuner, la formule du jour s’accompagne toujours d’un dessert « de partage » : on redécouvre le plaisir d’une part de tarte de saison ou encore une part de Saint-Honoré… au mètre ! A la carte, on piochera parmi l’oeuf de poule bio fumé, marinière de moule et maïs au barbecue, les choux de Bruxelles confits, oseille, kiwi et Saumon ou encore un délicieux gâteau de pommes de terre, céréales, volaille et jus torréfié.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Ses robots Pepper et Nao arpentent régulièrement les allées de salons techno comme VivaTech à Paris… Softbank Robotics les implante dans une vie sociale différente, à Tokyo, au Japon, grâce[…]

LaFourchette repense son back-office

LaFourchette repense son back-office

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Plus d'articles