informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Natexpo ouvre ses portes les 23 et 24 septembre prochain

Publié le

| |

Natexpo ouvre ses portes les 23 et 24 septembre prochain

© Natexpo

 NATEXPO fait sa première rentrée à Lyon. Le salon des professionnels français et internationaux du bio s’annualise et s’installe à Lyon cette année. Il s’agit de répondre au boom de la demande et d’accompagner les acteurs du marché dans le développement de leurs activités en leur présentant toutes les clés de la réussite en un seul et même lieu.

En effet, tous les secteurs du bio sont à la hausse. L’alimentation connaît une croissance spectaculaire à deux chiffres : en 2017, les achats des consommateurs des produits alimentaires biologiques a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, soit +17% en seulement un an. Dans cet univers foisonnant, Natexpo est aujourd’hui devenu un événement de référence, véritable éclaireur des bio-tendances d’aujourd’hui et de demain. Le salon est un incontournable qui attire les plus grands noms historiques du bio au même titre que les start-up les plus récentes. Durant deux jours d’animations et de conférences, Lyon sera la capitale du bio. Rencontres et échanges seront au rendez-vous de cette édition, qui attend déjà 650 exposants, dont près de 200 nouveaux participants. Ils seront répartis en 6 secteurs :

*Alimentation

*Diététique et compléments alimentaires,

*Cosmétiques et hygiène

*Ingrédients et matières premières

*Produits et services pour la maison et la perso

Natexpo est un salon animé par de nombreux temps forts permettant aux visiteurs de découvrir toute l’actualité du secteur bio grâce à l’expertise des meilleurs spécialistes du marché. Les visiteurs de Natexpo auront ainsi l’opportunité de participer à de nombreuses animations et conférences, couvrant tous les secteurs bio et toute la filière, depuis les matières premières jusqu’à la vente des produits finis. Parmi elles, deux nouveautés seront inaugurées à Lyon : « Les régions ont la parole », permettant à des acteurs régionaux de présenter les projets bio de leurs territoires, et « Retail Expert », offrant aux futurs créateurs de magasins spécialisés la possibilité de bénéficier d’échanges privilégiés avec des experts en la matière.

 

Véritable lieu de découvertes, réunissant toutes les nouvelles tendances du bio, Natexpo inaugure également cette année un nouvel espace dédié aux start-up : le « Lab ». Une vingtaine d’entreprises est attendue pour présenter leurs initiatives innovantes en matière de zéro gâchis, d’économie circulaire et d’éco-innovations technologiques

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus