Signal intéressant que celui tout juste donné par napaqaro. Le groupe, né du rapprochement de Buffalo Grill et de Courtepaille, racheté en 2020, annonce l’acquisition de la Master Franchise Popeyes pour le France. Après le lancement de la marque 100% digitale Bun Meat Bun il y a quelques semaines, dans plus de 200 dark kitchen, voici un autre mouvement important : Popeyes, plus de 3500 restaurants dans le monde, spécialisé dans le poulet, n’est autre que le concurrent direct de KFC. Née en 1972 à la Nouvelle Orléans, la marque, propriété de RBI (Restaurant Brands International) s’est développée depuis autour d’une recette à base de poulet frais mariné pendant 12 heures, puis cuisiné avec un mélange d’épices maison et pané à la main par les cuisiniers, sous les yeux des clients.
Tout en innovant, à l’instar de son « chicken sandwich », lancé en 2019. D’abord (brièvement) opérée en France, à Montpellier et Toulouse, la marque n’y a pas connu un développement comparable à d'autres pays, en Espagne, Grande-Bretagne et Suisse. Et c’est l’ambition de napaqaro que de reprendre ce flambeau, avec des engagements sur du poulet 100% français, en valorisant la création de filières locales, et plus généralement, des ingrédients, d’origine naturelle, sélectionnés auprès de producteurs français.
L’ouverture du premier restaurant Popeyes, prévue au deuxième semestre 2022, marquera le démarrage d’une stratégie de développement volontariste, en termes de déploiement, de formation et de valorisation des équipes, comme de transition alimentaire. « Ce nouveau partenariat confirme l'ambition de napaqaro de bâtir l'avenir de la restauration, en offrant une expérience client unique à nos clients et aux familles, déclare via communiqué Jocelyn Olive, aux rênes de napaqaro. Popeyes sera une grande marque, familiale, populaire et ouverte à tous. »