Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Nancy booste la fréquentation de ses restos U

La rédaction de Néorestauration
Le Crous de Nancy-Metz a mis en place une vague d'animations à thème afin d'attirer davantage d'étudiants à se restaurer sur ses différents sites.
Si la restauration universitaire concerne 54,8 millions de repas servis dans 576 restos U, les étudiants sont souvent attirés par l'offre de la restauration commerciale (fast-food, chaînes à thème, mais aussi boulangeries qui proposent une offre de plats à emporter) qui se trouve aux alentours de leur lieu de cours. Pour pallier cette dispersion, les restos U mettent en place, chaque année, de multiples démarches dont des animations. Le Crous de Metz-Nancy a choisi d'attirer les étudiants en organisant des repas à thème à midi comme le soir. Ces menus sont réalisés par les chefs en rapport avec l'actualité événementielle de la région. Menus italiens pendant le festival du film italien de Villerupt, menus aux quatre saveurs (amer, salé, sucré, acide) pendant la Semaine du goût, et de multiples autres tendances pour les semaines à venir... Afin de relayer cette action, le Crous prévoir une large diffusion de mini calendriers et d'affiches récapitulant toutes les animations et les menus à thème.  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles