© tom salin
Alors que le mouvement incitant à adopter pendant ce premier mois de l'année un mode de vie végétalien, la jeune enseigne de burger vegan lance un deuxième restaurant dans le 17ème arrondissement de Paris.
Fort du succès rencontré avec l’ouverture d’un premier restaurant rue de l’Ancienne Comédie, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, Naked Burger s’installe cette fois-ci dans le 17ème arrondissement, rue Meissonier. Surfant sur la vague du véganisme qui ne cesse de prendre de l’ampleur, l’enseigne a profité de ce mois de janvier qui lui est dédié pour ouvrir une deuxième adresse, dans un décor aux coloris toujours aussi acidulés.
Les burgers et nuggets sont composés à 100% de produits végétaux et non transformés, BeyondMeat pour la viande de bœuf, et poulet végétal. Les plats sont accompagnés de frites de pommes de terre ou de patates douces, nappées de cheddar fondu végétal. La touche sucrée est composée de cookies, glaces ou milkshakes au lait d’amande.
Après le Dry January ou mois sans alcool, le mois vegan a fait son apparition en 2014 en Angleterre à l’initiative de l’ONG Veganuary, avant de gagner de nombreux pays. L’année dernière, l’opération a rassemblé près de 600 000 participants répartis dans environ 200 pays. Cette année, plus de 60 grandes enseignes à l’image de Carrefour, Deliveroo, TheFork, Monoprix ou Starbucks soutiennent l’opération par des actions de communication et la mise en place de promotions.
Janvier 2023.