Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Mövenpick s'offre une vitrine parisienne

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'Ice Cream Gallery est LA nouvelle adresse gourmande à Paris. L'occasion pour la marque de glaces helvète Mövenpick, bien connue des professionnels, de faire découvrir ses produits au grand public.

Mövenpick s'installe dans le quartier du Marais (Paris 4e). C'est dans l'arrondissement le plus peuplé et très branché de la capitale que Mövenpick a installé son concept Ice Cream Gallery. Une adresse à retenir pour les gourmets, les gourmands et les amateurs de glaces. La boutique, à mi-chemin entre le glacier et le salon de thé, est située à l'angle des rues Pavée et du Roi-de-Sicile. Inaugurée le 15 mai, elle constitue une première en France. Pourtant, le concept existait depuis 2004 à Zurich, avant d'être internationalisé (Chine, Australie, Nouvelle-Zélande...).

À l'origine de cette ouverture, Corinne Bohbot et Rémy Lellouche, deux passionnés des glaces Mövenpick, décidés à mener à bien ce projet en partenariat avec la marque helvète. « Les boutiques dans le monde sont soit en nom propre, soit en franchise. En fonction de la culture du pays, il n'y a pas de règle », précise Antoine de Cernon, directeur général Davigel. Cette vitrine sera l'occasion pour la marque, dont les droits ont été acquis en 2003 par Nestlé (Davigel), de se faire connaître du public.

Les professionnels de la restauration, eux, la connaissent depuis longtemps. Elle est une source d'inspiration pour les chefs avant-gardistes et les restaurants gastronomiques. Ses glaces revendiquent un positionnement haut de gamme, des ingrédients de qualité, l'absence de colorants et d'arômes artificiels.

L'univers de la marqué préservé

Pour sublimer cette palette de gourmandises, le lieu de 43 m² dispose de deux salles (20 places assises). « La boutique ouverte de 11 heures à 22 heures, sept jours sur sept, accueille une centaine de clients par jour pour un ticket moyen de 6 €. La pâtisserie représente 20% du chiffre d'affaires, et notre clientèle se compose de touristes et d'habitants du quartier », détaille Corinne Bohbot. L'univers de la marque a été préservé : codes couleurs (blanc, noir et rouge), cadre design et épuré. « Les cinq sens se retrouvent sollicités autour de l'art et de la gourmandise. Ce temple dédié à la créativité et au design culinaire invite les gourmets à venir à la rencontre de la marque, de sa philosophie, de ses engagements gustatifs », ajoute Alexandre Bouchy, directeur développement de la marque Mövenpick chez Davigel.

Mais il fallait aussi tenir compte de la volonté de transformer le lieu sans le déformer. Narae Park, architecte d'intérieur et du patrimoine, a été chargée d'agencer la boutique en prenant soin de respecter son aspect originel. « L'éclairage était essentiel. Plus précisément l'équilibre entre la lumière des panneaux rétro-éclairés, des luminaires cuivrés, du menu-board animé et celle provenant de la rue... Les murs blancs à vagues (wave walls), caractéristiques de la marque, rappellent élégamment la texture de la glace en 3D », souligne l'architecte.

Des recettes personnalisées

La boutique invite, été comme hiver, aux pauses sucrées, avec les glaces Mövenpick et les pâtisseries Davigel. À la carte, plus de 25 parfums dans des cônes gaufrés faits sur place tous les jours, des créations glacées revisitées, des crêpes maison garnies de glace, des smoothies, milshakes et sorbetshakes... Et pour « customiser » les recettes, place aux toppings : amandes ou noix caramélisées, mini-meringues, éclats de pistache, perles chocolatées, grains de café chocolatés, sans oublier la crème fouettée et les coulis de fraise, framboise, chocolat et caramel...

Ravie de l'accueil réservé à sa boutique, Corinne Bohbot songe déjà à développer une formule petit déjeuner, des pauses gourmandes, et même une deuxième boutique. Avec toujours la volonté d'afficher une image de glacier haut de gamme, mais accessible à tous.

« Cet univers sollicite les cinq sens autour de l'art et de la gourmandise. Ce temple dédié à la créativité et au design culinaire invite les gourmets à venir à la rencontre de la marque, de sa philosophie... » Alexandre Bouchy, directeur développement de la marque Mövenpick chez Davigel

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Les frimas de l'hiver annoncent les fêtes et l'arrivée des gibiers au menu. Quel vin proposer sur du chevreuil, viande à la fois puissante et soyeuse ? Tout dépend de la préparation...   CHOCOLAT ET[…]

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

Analyse

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Plus d'articles