La filiale du groupe Cremonini et de Compass Group a ouvert début juillet son «local pilote» à Mestre (Italie).
Moto, qui souhaite devenir un acteur de poids dans le secteur de la restauration autoroutière, a installé son premier restaurant sur l'autoroute A4 près de l'aire de services de « Bazzera Nord», à côté de Mestre. La société envisage de procéder à d'autres ouvertures sur 13 aires de services, dont 11 en Italie et 2 en Autriche. Dix ont été apportées par Moto SpA, lors de la fusion, et les trois autres ont été attribuées sur appels d'offres. Il s'agit des aires de « Masseria Este » sur l'A1, « Monferrato Ouest » sur l'A26 et « Gargano Ouest » sur l'A14.
A terme, Moto entend conquérir 50 % du marché global des autoroutes à travers la réattribution de 270 concessions.
Le restaurant pilote s'étend sur 1 100 m² et comprend 180 places assises. Il abrite sous un même toit un bar à l'italienne « Ritazza », un snack/pizza/salade « da Leone cose buone », un restaurant libre-service « Gusto » ainsi qu'un libre-service « il Mercatino ». Moto cible une large clientèle à travers une offre produits variée et qualitative, un service rapide optimisé par des caisses équipées de lecteurs codes-barres ainsi qu'une panoplie de services : corner dédié aux enfants avec chauffe-biberons pour les bébés, fours à micro-ondes, point d'information doté d'un équipement Internet...
« Cette ouverture est un préambule, a expliqué Paolo Prota-Giurleo, administrateur délégué, notre objectif est de créer une entreprise présente sur le marché européen à travers une restauration de qualité pour les consommateurs ». (Ristorando, août 2003)
pcecconello@neorestauration.com