Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Montreux Jazz Café en gare de Paris-Lyon avec SSP

Sujets relatifs :

, ,

 

Après Genève, Zurich et Londres en 2012, Montreux Jazz Café et SSP ont ouvert en novembre 2013 leur première implantation en France, en gare de Paris-Lyon. Ce nouveau café-restaurant musical, signé par l’un des plus grands et prestigieux festivals d’Europe, décline une ambiance jazzy, joyeuse et gourmande, le temps d’un verre, d’un café entre deux trains, d’un déjeuner, d’un dîner en famille ou entre amis.

Une implantation française légitime, comme l’explique d’une part, Gérard d’Onofrio, Directeur Général

SSP France, Belgique et Hollande : « C’est la rencontre de deux mondes : celui de la musique et celui de restauration française , deux grands professionnalismes qui s’associent.» et d’autre part, Mathieu Jaton, Directeur Général du Montreux Jazz Festival : « Paris, c’est un lieu qui a du sens, une histoire commune avec notre festival… Implanter un Montreux Jazz Café en France procède donc de son souhait le plus cher. Cette ambassade qui porte les valeurs du Montreux Jazz Festival lui ressemble vraiment (…). Une vie et une façon d’être avec les gens où se mêlent la musique, la cuisine, le voyage et cette formidable attention portée à l’autre, dont nous sommes les héritiers ».

 

« Le choix de la gare de Paris-Lyon est également une évidence puisque depuis 2012, l’ensemble des trains en provenance de la Suisse arrivent ici. S’ajoute l’emplacement, mythique s’il en est, puisque le Montreux Jazz Café se situe sous le fameux Train Bleu, en lieu et place de l’Express Bleu » complète Gérard d’Onofrio.

 

Une synergie naturelle s’établit d’ailleurs entre le Train Bleu et Montreux Jazz Café, tous deux gérés par SSP, acteur de la restauration sur sites de transports. « Le Train Bleu apporte son savoir-faire culinaire au Montreux Jazz Café. Le chef aux fourneaux, Philippe Deruelle, est d’ailleurs l’ancien second de Jean-Pierre Hoquet, Chef du Train Bleu », souligne Gérard d’Onofrio. Il faut dire que l’enjeu est ici de taille et nécessite des savoir-faire très spécifiques pour servir massivement et de façon qualitative jusqu’à 4000 clients par jour, la plupart contraints par le temps. Le tout dans une ambiance cosy, décontractée et conviviale, respectueuse de l’esprit même du Montreux Jazz Festival. « SSP France et Montreux Jazz Café ont travaillé conjointement pour respecter et adapter le concept suisse à son environnement parisien. Pour cette enseigne, SSP a su réaliser du sur-mesure tant au niveau design et architectural, que culinaire. En effet, les plats emblématiques du concept tels que le B.B. Cheeseburger, le « Ella’s cheese cake », les fameux fish & chips de filets de perche sont représentés dans la carte de Montreux Jazz Café de la gare de Paris-Lyon ». poursuit Gérard d’Onofrio.

 

Ce concept inédit repose sur trois espaces : un restaurant, un bar/lounge et une troisième partie dédiée à la boutique. Mais l’essence même du Montreux Jazz Café, c’est la diffusion permanente des images d’archives du Festival sur des écrans géants et visibles de l’ensemble des clients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Avec Plant-based, Transgourmet facilite la tâche des professionnels de la restauration en identifiant, dans ses gammes, les matières premières et les produits élaborés pouvant entrer dans une recette ou un menu[…]

 Baobab Lab en pleine croissance sur le marché de la cantine connectée

Baobab Lab en pleine croissance sur le marché de la cantine connectée

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Plus d'articles