abonné

Montparnasse : petits budgets s'abstenir

Olivier Lacoste (Gira Sic Conseil)
Montparnasse : petits budgets s'abstenir

©

Sur un marché excessivement concurrentiel, où il est quasiment impossible de s'implanter aujourd'hui, la seule solution envisageable est d'acquérir un établissement existant.

Le quartier Montparnasse constitue l'un des sites les plus porteurs, les plus vivants et les plus dynamiques de la capitale. Sur la rive gauche, celui-ci se situe à la jonction de trois arrondissements parisiens (6e, 14e et 15e).

Il tire son originalité des nombreux artistes l'ayant habité, de sa gare et de son cimetière où reposent tant de célébrités. Le quartier attire depuis de nombreuses décennies une population très variée qui vient se détendre et faire la fête. La zone est dotée d'un environnement commercial très développé au sein de la Tour Montparnasse et autour de la rue de Rennes. De plus, les dix théâtres et onze cinémas attirent quotidiennement, en moyenne, 13 000 spectateurs.

Le quartier bénéficie d'une restauration commerciale excessivement développée, caractérisée par de nombreuses spécificités. En effet, la restauration de Montparnasse doit répondre à plusieurs attentes différentes. D'une part, celles de la clientèle active du midi et, d'autre part, celles de la population, relativement jeune, qui déambule dans le quartier le soir.

En outre,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?