Monster.fr, réseau mondial de gestion de carrières en ligne, ouvre un portail spécifique Monster Hôtellerie Restauration Tourisme Loisirs, qui propose des offres d'emploi dans ces secteurs.
Mercredi 3 septembre, on relevait sur www.monster.fr et sur http://hrtl.monster.fr 16 offres en tourisme et hôtellerie, 76 en restauration dont 21 émanant de Quick, et 5 en sports et loisirs.
La recherche s'effectue en sélectionnant un secteur (restauration, sports et loisirs, tourisme/hôtellerie), une région (Alsace, Aquitaine, Auvergne,..., ou Indifférent), et un mot-clef (facultatif), du type chef de cuisine, directeur de restaurant, etc.
Les candidats peuvent contacter directement l'entreprise émettrice de l'offre d'emploi, le plus souvent par e-mail, parfois par téléphone. Dans d'autres cas, ils postulent pour l'offre directement sur le site du recruteur (c'est le cas pour Quick Restaurants), le processus de candidature étant alors alors indépendant de monster.fr.
Après avoir ouvert un compte personnel (gratuit), ces candidats peuvent également déposer leur CV en ligne, qui sera consulté par les entreprises clientes de Monster.fr. Ils pourront aussi recevoir des offres par e-mail.
Le portail compte aussi quelques rubriques d'information : « Entreprises à la une » (interview de Jean-Pierre Grand, responsable de recrutement France et Europe du nord, au Club Méditerranée); « Angle de vue » (entretien avec Sylvie Hochedez, spécialiste tourisme/transports/loisirs chez TMP/Hudson Global); « Conseils pratiques ».