Monsieur Saucisse, des prestations traiteur au food-truck dédié aux hot dogs premium

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Monsieur Saucisse, des prestations traiteur au food-truck dédié aux hot dogs premium

S’il y a un mets que l’on s’attend à trouver en food-truck, c’est bien le hot-dog. Et c’est dans sa caravane Airstream que, fidèle à la cuisine street et populaire, Monsieur Saucisse confectionne ses plats, alternant entre le parvis de La Défense et les salons Porte de Versailles, à Paris. Fondé en Juin 2016 par Aimé Houssin et Antoine Moscardo, Monsieur Saucisse s’est d’abord spécialisée dans la confection de hot dogs et leur distribution en carrioles sur-mesure et itinérantes, sur des prestations traiteur évènementiel, destiné aux évènements de société, mariage, séminaire, anniversaires… Ils passent aujourd’hui sur une approche plus quotidienne, avec leur Airstream, ciblant un public plus large pour leurs hot dogs artisanaux et travaillés. Accompagnés par le Chef Nicolas Aujay (Miura, Paris 17 et anciennement Citrus Étoilé, Paris 8), Monsieur Saucisse propose des hot-dogs 100% français, un sourcing en circuit court et des associations de goûts travaillées. 4 recettes de hot-dog, en étroite collaboration avec le chef, sont au menu-board, avec une démarche faisant la part belle aux producteurs franciliens. Les viandes viennent de la salaison située en Seine-et-Marne avec un porc 100% français et des boyaux naturels, le pain brioché est façonné à la main en Seine-Saint-Denis chaque jour et les sauces 100 % naturelles sont cuites au chaudron dans les Hauts-de-Seine. Des recettes qui raviront carnivores et végétariens, avec une saucisse à base de blé issu de l’agriculture biologique au paprika fumé est proposée sur chaque recette.

Proposés actuellement, à 8 euros pour chacune des recettes, Le Dandy de Montmartre, pour les amoureux du hot-dog classique, avec une saucisse artisanale de boeuf, un pain brioché, un confit d’oignons déglacé au vinaigre balsamique, mâche et des oignons croustillants. Et pour la sauce : mayonnaise colombo, barbecue fumé, à 8€ ; Le Fêtard de Bastille avec sa saucisse artisanale de Francfort, son pain brioché, sa sauce au cheddar, sa mâche et ses oignons croustillants. Moutarde miel et ketchup aux 4 épices pour twister le tout, 8€ ; Le Bobo du Canal, qui met à l’honneur l’avocat avec une saucisse artisanale de volaille accompagnée de jeunes pousses de mâche et d’oignons frits. La sauce barbecue fumé relève le tout ; Le Flâneur du marché enfin  et son pain brioché aux graines, sa saucisse de boeuf, son coleslaw de légumes croquants et fondant. Toujours accompagné de mâche et d'oignons croustillants et d’une sauce miel.

Nous vous recommandons

Deliveroo ouvre un site Editions à Lille

Deliveroo ouvre un site Editions à Lille

Retour aux sources pour Deliveroo puisqu’après Paris et Bordeaux,la plateforme a choisi Lille, où elle démarra sa présence en France il y a 7 ans, pour implanter un nouveau site Editions, sur son concept de cuisines partagées, et...

15/09/2022 | Livraison
Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Et revoici DS Café !

Et revoici DS Café !

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok