Monbento initie les clients Deliveroo aux contenants réutilisables

Monbento initie les clients Deliveroo aux contenants réutilisables

Dans le cadre d’une démarche en faveur de la réduction des emballages à usage unique, Deliveroo s'est rapproché de la start-up française barePack avec laquelle monbento collabore déjà sur le déploiement de sa gamme monbento Pro et la réduction des emballages à usage unique chez les restaurateurs. Ainsi, à partir du 3 juin 2021 une soixantaine de restaurants partenaires de Deliveroo à Paris et en Ile-de-France proposeront d’opter pour une lunchbox réutilisable. De nouveaux restaurants seront ensuite invités à rejoindre la démarche.

Pour l’entreprise clermontoise, cette initiative, menée par un acteur majeur de la livraison de repas à domicile, est une superbe opportunité pour diffuser à grande échelle le besoin de mieux penser ses emballages et le transport des plats préparés. Grâce à une force de frappe significative, de nombreux restaurateurs comme leurs clients vont pouvoir expérimenter le format bento et réduire de façon simple et pratique leur consommation d’emballages à usage unique.

« Nous avons fédéré ces derniers mois une communauté de restaurateurs engagés pour qui la lunchbox est devenue une habitude face au développement de la vente à emporter. La démarche lancée aujourd’hui par Deliveroo, avec notre partenaire barePack, est un pas de géant qui va permettre d’accélérer la sensibilisation des restaurateurs et clients. Cette première action devrait se déployer rapidement sur l'ensemble du territoire français pour que le “à emporter” devienne vecteur de durabilité », souligne Fabien Marret, président et co-fondateur de monbento.

Ce partenariat concrétise l’un des engagements pris par Deliveroo le 15 février 2021, lors de la signature de la charte d’engagement de la restauration livrée, sous l’égide de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Deliveroo avait à cette occasion annoncé son intention de mener une expérimentation avec des contenants réutilisables. monbento et barePack ont déjà commencé à prendre part aux comités de suivi de la charte et en deviendront signataires dès juin 2021.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Deliveroo Editions démarre à Bordeaux

Deliveroo Editions en région, première. C’est à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons, que la plateforme de livraison a choisi d’implanter son cinquième site de cuisines partagées, le premier hors Île-de-France. Cours du Médoc,...

21/06/2022 |
Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

Plus d'articles