Mon Restaurant bientôt à Saint-Mandé

Jean-Charles Schamberger
Le tout nouveau concept de restauration scolaire de Sogeres devrait voir sa première réalisation entrer en service à la rentrée prochaine.
La ville de Saint-Mandé (Val-de-Marne) va créer un nouveau restaurant scolaire pour la rentrée 2002-2003 et souhaite mettre en place le tout nouveau concept Mon Restaurant de Sogeres. Il s'agira alors de la première mise en service de ce concept innovant réalisé avec le concours des étudiants de l'école d'architecture Esag Penninghen (voir Néorestauration 388).
Présenté en taille réelle à l' « European Way(s) of life », Exposition européenne de design au Carrousel du Louvre du 4 au 12 mai dernier, « Mon Restaurant » n'est pas la seule réflexion de Sogeres sur le repas du futur. La société avait aussi demandé aux étudiants de l'Esag Penninghen de plancher sur les arts de la table de demain ainsi que sur un projet de restaurant prospectif pour les adultes, L'Imprévu. Simple maquette, celui-ci offrait des espaces différents permettant de consommer debout, assis, accoudé ou couché. Une gamme de mets, proposée dans des conditionnements innovants et réalisée par des élèves de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi, guidés par le chef Eric Trochon, était également présentée lors de l'exposition. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Comatec lance des coffrets pratiques et chics à destination de la restauration commerciale et des boulangeries-viennoiseries-pâtisseries.Comatec propose de séduire la clientèle avec des...

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

TheFork décerne ses prix 2022

TheFork décerne ses prix 2022

Ninkasi s’engage avec Planet Score

Ninkasi s’engage avec Planet Score

Plus d'articles