Moïse Sfez structure le développement de ses marques et crée Homer Food Group

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

,
Moïse Sfez structure le développement de ses marques et crée Homer Food Group

Moïse Sfez, fondateur des restaurants de street-food Homer Lobster et Janet by Homer, annonce la création de son groupe Homer Food Group dans le but de rassembler ses différents concepts déjà existants et en développement. Avec évidemment Homer Lobster, son lobster roll delicatessen à la française, qu’il teste dès 2017 au Food Market de Belleville et installe ensuite au Parisian Omnivore District dans la cour bleue du BHV Marais. En février 2018, c’est l’ouverture de la première boutique Homer Lobster rue de Rambuteau à Paris et quelques mois plus tard, en juillet c’est la consécration, Moïse Sfez remportant le titre de Meilleur Lobster Roll du Monde au Championnat du Monde de Lobster Rolls à Portland. Le top départ d’un développement de la marque, aujourd’hui présente sur 10 points de vente en France avec des boutiques en physique (Marais, Saint-Germain, Victor Hugo, Beaugrenelle, Marseille, Saint-Tropez, Lille) et des pop-up (le Carlton à Cannes, le Christofer à Saint-Barthélémy, la plage du Negresco à Nice).

En janvier 2022, c’est sur un autre format majeur de la street-food US, le corned beef sandwich, qu’il revient, lançant la marque Janet by Homer, inspirée du savoir-faire des Jewish Deli des années 50, et qui remet au goût du jour le sandwich au pastrami. Proposition appuyée là-aussi sur sa recette de brioche, qui prend très rapidement, avec déjà l’ouverture d’une seconde boutique à Lille, prévue avant l’été 2022. Succès qui l’amène sur un autre projet, celui de la création d’un groupe de street-food premium, jouant la carte de la complémentarité entre différentes offres street-food. Autour du concept-fanion, Homer Lobster, il s’agit désormais dans chaque ville où le concept s’implante de prévoir une ouverture de Janet by Homer dans l’année qui suit. Aujourd’hui, Homer Food Group prévoit d’ouvrir entre 20 et 25 Homer Lobster en France réparti entre 10 à 15 points de vente à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice, Aix-en-Provence et Monaco. Moïse vise également un développement à l’international en Angleterre, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Grèce, Dubaï, Israël, Quatar, Japon, Hong-Kong … Avec d’ores et déjà deux nouveaux concepts en cours de développement, mixant des influences américaines et japonaises.

Nous vous recommandons

Deliveroo ouvre un site Editions à Lille

Deliveroo ouvre un site Editions à Lille

Retour aux sources pour Deliveroo puisqu’après Paris et Bordeaux,la plateforme a choisi Lille, où elle démarra sa présence en France il y a 7 ans, pour implanter un nouveau site Editions, sur son concept de cuisines partagées, et...

15/09/2022 | Livraison
Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Et revoici DS Café !

Et revoici DS Café !

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok