informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Mixité, égalité professionnelle, et les hommes dans tout cela ?

Publié le

L’Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises s’est penché sur la place des hommes dans les accords d’entreprise sur l’égalité professionnelle.
Elles sont moins bien payées que les hommes. Quand elles atteignent les 35 ans, leur carrière freine. Et concernant le club des postes à haute responsabilité, force est de constater qu’elles n’y sont que faiblement conviées. Mardi dernier, la journée de la femme était encore l’occasion de déplorer, main sur le cœur, les inégalités persistantes entre le beau sexe et la gent masculine sur le marché du travail. Scandaleux ! Tellement odieux, que depuis le début du XXIe siècle, l’Etat tente d’éradiquer le fait discriminatoire entre les hommes et les femmes : loi de 2001 sur l’obligation de négocier l’égalité, accord interprofessionnel sur l’égalité de 2004, et en 2006 loi sur l’égalité salariale. Et les entreprises s’attèlent par divers stratagèmes : en féminisant les métiers jusque-là masculins, en facilitant le retour des congés de maternité, en tentant de leur entrouvrir la porte des postes à responsabilité.
Lire la suite sur Emploi-pro
 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus