Sous la houlette du jeune chef de cuisine Steven Sambrook, un groupe d'enfants âgés de 8 à 9 ans apprend à identifier les différents fruits et les légumes du jour.
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Calme olympien, culottes courtes, cravates rayées, chemisiers traditionnels, discipline stricte. Pas de doute, nous sommes bien au Royaume-Uni. Et plus précisément à la Pennthorpe School (école privée) de Horsham dans le West Sussex au sud de Londres. Dans un parc agréable, une grande demeure en briques rouges version cottage accueille 375 enfants âgés de 2 à 11 ans du lundi au vendredi. Le site comprend trois bâtiments qui correspondent aux différentes tranches d'âge. Depuis deux ans, Elior UK en assure la restauration et sert chaque jour près de 400 repas en liaison chaude aux enfants et aux 60 enseignants présents sur le site. En 2005, la SRC a lancé le programme nutritionnel Balance qui s'adresse aux adultes et aux jeunes. Son objectif : les aider à faire les bons choix dans leur alimentation et leur donner des indications en termes de nutrition et de régime. Rappelons que la dernière enquête publiée le 25 août 2006 par le département britannique de la santé précise que plus de 12 millions d'adultes seront obèses en 2010 et 15 millions en surpoids. Pour les enfants, une fille sur cinq, âgée de 2 à 10 ans, serait obèse à la même date. Une question préoccupante.
TOUCHER LE JEUNE PUBLIC
Afin de réagir, un programme pour inciter la population à pratiquer davantage d'activité physique a vu le jour. Mais contrairement à la France, il n'existe rien de comparable au PNNS (Programme national nutrition santé). Les plus jeunes enfants reçoivent peu d'informations sur les bonnes habitudes alimentaires dans leur cursus scolaire. Pour pallier ce manque à l'école primaire, la société de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?